Bars, restos : où regarder la Coupe du Monde ?
Alors que le match inaugural se dispute le 20 novembre à 19h00 entre le Qatar et l’Equateur, le Petit Futé et le spécialiste des cartes interactives Vizity ont référencé dans 20 villes françaises les établissements diffusant la compétition jusqu’au 18 décembre.
Envie de bouger ! Vous êtes passionnés de foot mais vous ne savez pas où passer vos soirées entre copains et copines pour regarder la Coupe du Monde, les équipes du Petit Futé et de la startup Vizity se sont mobilisées pour créer « les seules cartes interactives » dédiées aux lieux de retransmission de cet événement en France.
Une carte a été mise en place pour chacune des 20 villes (Angers, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse) sélectionnées. L’ensemble de ces cartes est accessible depuis le site web du Petit Futé. On pourra toujours regretter que les bars et restaurants de la Normandie aient été totalement occultés du dispositif.
Différencier les matches des Bleus des autres matches
Les utilisateurs de ces cartes pourront facilement repérer les bars et restaurants à proximité et obtenir des informations pratiques renseignées par les établissements eux-mêmes. Il sera de plus possible de différencier les établissements qui diffusent l’ensemble des matches de la compétition de ceux qui diffusent uniquement les matchs des Bleus.
La construction d’un tel dispositif est le résultat d’une collaboration étroite entre Le Petit Futé qui a ouvert son carnet d’adresses pour l’occasion, et la technologie de la start-up Vizity permettant d’automatiser la création de cartes interactives. L’ajout d’un établissement sur la carte de sa ville est totalement gratuit pour son gérant. Les établissements référencés par le Petit Futé ont d’ores et déjà reçu toutes les informations par e-mail. Pour tous les autres, il suffit de faire une demande d’inscription via ce lien.