Comment se faire plaisir le dimanche à Vincennes ?

Une sortie dominicale originale, l’hippodrome de Paris-Vincennes est tout indiqué. Jusqu’au 23 février, les « Dimanche Plaisirs » permettent de découvrir l’univers des courses au plus près dans un cadre convivial et festif.

Comment se faire plaisir le dimanche à Vincennes ? 1
Les « Dimanche Plaisirs », après-midi de fête à l’hippodrome de Vincennes. ©David Savary

Bien plus que de simples courses de chevaux, les « Dimanche Plaisirs » constituent une invitation à vivre une expérience unique tout au long des 12 dimanches du Meeting d’Hiver (voir programme ci-dessous) à l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Ce dimanche 17 novembre coïncidait avec le lancement de la saison 2024/2025 dans le temple du trot à Vincennes. Le premier « Dimanche Plaisirs » et la première journée des Amérique Races, une série de courses qualificatives opposant les meilleurs chevaux et drivers sur sulky en vue du légendaire Prix d’Amérique qui se déroule chaque année le dernier dimanche de janvier. La 104ème édition aura donc lieu le 26 janvier 2025. L’hippodrome sera complet avec quelque 40 000 spectateurs massés dans les tribunes et en bord de piste.

Les « Dimanche Plaisirs », un concept global

Les passionnés de la discipline et les parieurs invétérés ne sont pas vraiment à convaincre. Pour les autres, c’est vraiment l’opportunité de découvrir un univers fascinant dans une ambiance chaleureuse et festive. Que l’on vienne seul, en famille ou entre amis, les « Dimanche Plaisirs », troisième édition du nom, c’est un tout. Un concept global qui englobe bien sûr le suivi des courses (avec pour les adultes la possibilité de parier, ce qui rajoute ce petit supplément d’adrénaline), mais également des animations pour petits et grands, ainsi que des découvertes gustatives.

Côté animations, les plus jeunes peuvent profiter du carrousel, de baptêmes à poney et des jeux en bois. Quant aux plus grands, il est possible de bénéficier d’une visite guidé des écuries – l’hippodrome de Vincennes abrite un total de 150 box – , ou encore mieux s’installer confortablement dans un bus pour suivre les courses au plus près. Un spécialiste se charge d’ailleurs de vous expliquer toutes les subtilités inhérentes au trot. Tout cela est gratuit, il suffit juste de s’inscrire en amont.

« On board », comme si vous y étiez !

Des chevaux, des animations et un large choix de produits à déguster

Les « Dimanche Plaisirs », ce sont aussi les saveurs duFood Court by Les Comptoirs de Milo. Au menu : Le Piaggio & ses pizzas, le tricycle à Hot dog, la rôtissoire du Ritz et ses viandes dorées, le bar à pâtisseries & bonbons, et les crêpes d’hiver en télécabine. De même des stands de street food thématisés et des ateliers découvertes accessibles sur réservation sont proposés chaque dimanche. Autre suggestion, l’Hippo Pub qui autour de produits apéritifs typiquement français, propose une sélection de bières locales et de vins. Alors que la grisaille est désormais bien installée sur la capitale, voilà de quoi rehausser ses dimanches moroses et vivre une expérience exaltante un après-midi à Vincennes.

Le calendrier des courses 2024/2025

Comment se faire plaisir le dimanche à Vincennes ? 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER