Naissance du E-Adventure Festival consacré au véhicule électrique outdoor

Des VTT, motos, aux 4 roues en passant par la navigation, le savoir-faire d’entreprises innovantes en matière d’E-mobilité est mis à l’honneur à l’occasion du E-Adventure Festival qui se tiendra dans le Morvan, au lac des Settons les 20, 21 et 22 septembre 2024.

E-Adventure Festival
Le lac des Settons sera le cadre du E-Adventure Fesival @Pixabay

Les fondateurs du E- Adventure Festival, Guillaume Escot et Alexandre Zurcher, ont fait ce constat : les doutes liés à la mobilité électrique sont encore très marqués, que ce soit à propos de l’autonomie, du temps de charge, du plaisir de pilotage. Les véhicules outdoor n’échappent pas à cette règle.

Ils ont donc choisi de lancer le E-Adventure Festival pour démontrer que ce  manque de confiance est de moins en moins justifié grâce à l’arrivée sur le marché de machines performantes et efficaces

L’évènement ’adresse aux utilisateurs et passionnés de véhicules outdoor, aux curieux désireux d’en savoir plus sur les nouvelles mobilités électriques liées à l’aventure, mais également à ceux qui les utilisent déjà. Du sport mécanique aux roadtrips en passant par les activités de pleine nature, les organisateurs souhaitent faire découvrir une autre e-mobilité, loin des clichés et des idées reçues.

3.000 visiteurs sont attendus : l’inscription des visiteurs au festival débloque l’accès aux différents roadbooks afin de découvrir le Morvan autrement. Au programme, des traces auto, vélo, moto, asphalte ou off-road. Ouverts à tous les types de véhicules (thermiques ou électrique).

Dans le “village” de l’événement, les expos permettent de mettre en avant un modèle, une gamme, des équipements, une création, une association ou encore un média. Les exposants peuvent également organiser des démonstrations. Pour ces professionnels, le festival, est aussi l’occasion de se retrouver entre professionnels le temps d’un week-end dans un lieu paisible, propice aux échanges et à la mise en place de futures collaborations. Par ailleurs tout au long du weekend, les visiteurs peuvent assister aux interventions de professionnels qui se succèdent pour évoquer un projet, faire découvrir une entreprise, un modèle, répondre aux préjugés, sensibiliser sur les solutions existantes pour une utilisation particulière.

Le site qui accueille l’événement, une zone d’activités de pleine nature sur une presqu’ile, située sur les berges du lac des Settons, dans le Morvan, vaut le détour tout comme le lac en lui-même qui offre près de 1.500 hébergements et de nombreux points de restauration.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER