L’Office Espagnol du Tourisme joue la carte padel

À l’occasion du tournoi Greenweez Paris Major Premier Padel qui se déroule à Roland Garros du 28 septembre au 6 octobre, l’Office Espagnol du Tourisme montre ô combien ce pays se prête à un séjour padel. L’un des sports les plus pratiqués en Espagne et qui poursuit sa progression sur le territoire français.

L’Office Espagnol du Tourisme joue la carte padel 1
De gauche à droite, Alex Ponseti, directeur du Padel World Summit ; Consuelo Lluva, chargée d’études à l’Office Espagnol du Tourisme ; Joan Suasi, directeur commercial de la Rafa Nadal Academy ; et Rémi Colla, fondateur de l’agence La Toupie Bleue. ©David Savary

« Le padel, ce sport de raquette qui essaime en France » avions-nous titré il y a presque quatre ans. Il faut dire que la discipline ne cesse de progresser. Au point que sur notre sol depuis trois ans, et dans le temple du tennis à Roland Garros, se déroule l’un des tournois majeurs de padel, le Greenweez Paris Major Premier Padel. « La première année, il y avait 25 000 spectateurs, la deuxième 37 000 et cette année à l’occasion de la troisième édition, nous allons franchir la barre des 60 000 spectateurs » se félicite Benjamin Tison, ancien numéro 1 français et actuellement responsable haut niveau de la discipline au sein de la Fédération Française de Tennis.

C’est dans cet écrin magique de Roland Garros que l’Office Espagnol du Tourisme et ses partenaires tour-opérateurs, hôteliers, réceptifs a convié les professionnels du tourisme et les médias à découvrir l’un des sports les plus pratiqués en Espagne. On recense entre 150 000 et 200 000 pistes (le court où l’on joue au padel) contre environ 20 000 en France.

L’Espagne compte en effet parmi les pays qui offrent le plus d’options pour profiter de ce sport toute l’année, avec « des terrains de haute qualité, extérieurs comme intérieurs, de nombreux clubs proposant des cours de perfectionnement pour tous les niveaux et des villes qui accueillent chaque année les tournois des circuits internationaux les plus importants, comme le « Premier Padel Tour » ou le « A1 Padel ».

L’Office Espagnol du Tourisme joue la carte padel 2
Un public attentionné lors du Greenweez Paris Major Premier Padel à Roland Garros. ©David Savary

En France où l’on recense 500 000 pratiquants, l’agence La Toupie Bleue créé, commercialise et accompagne ses propres séjours sportifs sur mesure en France et… en Espagne. Nous avions échangé il y a deux et demi avec son dirigeant Rémi Collat, « imprégné de sport à la catalane ». La Catalogne qui recense aujourd’hui plus de 30 clubs et environ 1 500 pistes ou courts sur son territoire. On y dénombre plus de 100 000 joueurs actifs dont plus de 25 000 sont affiliés à la Fédération Catalane de Padel (FCP).

En Espagne, la Toupie Bleue propose six destinations (Barcelone, Salou, Valence, Séville, Ténérife et Gran Canaria) où l’on peut se perfectionner au padel. Dans le cadre de ces séjours sportifs, les enseignants sont espagnols, argentins, et certains parlent français en plus de l’espagnol.

Parmi les spots phares en Espagne, une mention particulière pour la M3 Padel Academy à Madrid, et la Rafa Nadal Academy située à Manacor sur l’île de Majorque. Un centre d’entrainement sportif de premier plan pour améliorer son jeu.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER