A la découverte de trois destinations « tourisme et activités outdoor » méconnues des voyageurs
Pour contrer le surtourisme, Evaneos, agence de voyages qui propose des circuits sur mesure, propose trois destinations moins fréquentées que leurs voisines et qui n’ont pas grand-chose à leur envier quand il s’agit de lier tourisme et activités outdoor.
Le tourisme en dehors de nos frontières retrouve des couleurs. Pour éviter de tomber dans les travers d’avant-covid, avec, en particulier, les dégâts liés au surtourisme, Evaneos met en avant trois destinations qui ne sont que rarement le choix premier des voyageurs. Et pourtant….
Des airs de Grèce en Albanie
Avec son climat doux sur le littoral, ses paysages sauvages et sa richesse culturelle, l’Albanie dispose de tous les atouts des pays méditerranéens, la foule en moins..
Au programme ? Découverte de sites archéologiques, circuits en kayak, rafting et randonnée ou encore exploration de la réserve naturelle de Karavasta.
La Colombie, aussi belle que le Costa Rica
La Colombie offre de nombreuses possibilités de séjours atypiques. Avec ses quatre chaînes montagneuses, deux fronts de mer et deux déserts, le pays dispose de paysages variés et surprenants. Plongée dans les lieux les plus emblématiques du pays, à travers la capitale Bogota, les eaux turquoise de Mucura, et la ville portuaire de Carthagène où règne la culture afro-caribéenne.
Les voyageurs en quête de rencontres authentiques pourront échanger avec des artisans locaux, découvrir la culture indigène de Wayuu et les villages des pêcheurs. Pour une véritable expérience immersive, la jungle amazonienne s’offre aux voyageurs.
Un peu de Thaïlande au Cambodge
Les plus aventureux pourront être en immersion dans la culture traditionnelle des Cambodgiens, entre cours de danse, visite des anciennes cités et villages lacustres et du complexe archéologique d’Angkor.
En tuk-tuk, à pied ou en vélo électrique, le littoral cambodgien, la plage de Sihanoukville et les plantations de poivre de Kampot seront des points d’étapes importants du séjour. Pour une pause spirituelle et culturelle, les nombreux temples traditionnels (Wat Tep Phnom, Preah Khan, Ta Nei) ouvrent leurs portes.