Etats-Unis, les évènements sportifs à ne pas manquer en 2023

Bien des équipes et des joueurs de renom évoluent aux Etats-Unis. Une excellente raison pour les fans à la fois de sport et de tourisme de visiter le pays. Brand USA, organisme officiel de promotion touristique des États-Unis, liste ici six rencontres sportives majeurs dans six états différents.

Etats-Unis, les évènements sportifs à ne pas manquer en 2023 1
Le stade de Glendale dans l’Arizona, théâtre de la prochaine finale du Super Bowl le 12 février prochain. © City of Glendale

1/Super Bowl (football américain) : 12 février, Glendale (Arizona)

Etats-Unis, les évènements sportifs à ne pas manquer en 2023 2
Le « Desert Botanical Gardens » à Phoenix est réputé pour sa collection de cactus. © Visit the USA

Evénement sportif annuel le plus regardé au monde, le Super Bowl a lieu chaque premier dimanche de février, et est tellement plébiscité qu’il est devenu une fête nationale aux États-Unis. Le prochain Super Bowl LVII aura lieu le 12 février 2023 au stade de l’Université de Phoenix à Glendale en Arizona, en présence des meilleures équipes de football américain. Il y aura du show, comme le spectacle de la mi-temps qui est devenu le clou artistique de l’événement et contribue fortement aux audiences télévisuelles avec des performances assurées par les plus grands artistes internationaux de musique. Le Tailgate, autre expérience incontournable du Super Bowl, consiste au rassemblement de fans à l’arrière de leur voiture pour partager boissons et hotdogs. Pour information, l’aéroport le plus proche est Phoenix.

Pour ceux qui souhaitent assister à la magie d’un match de la NFL (Ligue Nationale de Football) sans acheter un ticket d’entrée, les Arizona Cardinals joueront à Phoenix en début de saison dès octobre 2022.

Suggestion de visite : le « Desert Botanical Garden » et son exceptionnelle collection de fleurs sauvages du désert et de cactus.

Super Bowl – National Football League : Billets d’entrée à partir de 3 500 euros.

Plus d’informations ici.

2/ NBA All-Star Game (basketball) : 19 février, Salt Lake City (Utah)

La 72ème édition de la NBA All-Star Game aura lieu le 19 février 2023 au « Vivint Smart Home Arena » – domicile de l’équipe de basket des « Utah Jazz » à Salt Lake City en Utah. Le match des étoiles de la NBA est un match annuel de basket-ball qui a lieu chaque année en février, et oppose les meilleurs joueurs de l’Est à ceux de l’Ouest du pays. Entre les paillettes et le glamour des stars d’Hollywood assises au premier rang, les pom-pom girls de la mi-temps, et la possibilité pour certains spectateurs de voir leur image projetée sur les écrans géants du stade, on comprend pourquoi le basket-ball est un événement sportif prisé de tous, même pour ceux qui n’en saisissent pas toutes les règles.

Suggestion de visite : il existe cinq parcs nationaux et 11 stations de ski réputées à quelques heures de route de Salt Lake City, y compris les sources chaudes et geysers de Yellowstone.

NBA – All-Star Game : Billets d’entrée à partir de 118 euros.

Plus d’informations ici.

3/ Kentucky Derby (course hippique) : 6 mai, Louisville (Kentucky)

Etats-Unis, les évènements sportifs à ne pas manquer en 2023 3
Le premier samedi de mai depuis 1875 se déroule le Kentucky Derby sur l’hippodrome de Churchill Downs à Louisville © Visit the USA

Le Kentucky Derby est une course hippique qui se tient chaque année le premier samedi de mai depuis 1875 à sur l’hippodrome de Churchill Downs, à Louisville dans le Kentucky. Pour les 165 000 personnes qui assistent au Derby, c’est plus qu’une course de chevaux : c’est la célébration d’une fin de semaine, avec dès le vendredi, la course des Kentucky Oaks, suivie de nombreuses soirées dans toute la ville de Louisville, dont les bars restent ouverts toute la nuit pendant le week-end du Derby. Le samedi, l’hippodrome de Churchill Downs accueille une autre journée complète de courses, avec l’événement de renom le Kentucky Derby. Les visiteurs du Kentucky Derby viennent habillés pour impressionner. Le Derby est réputé pour sa ses tenues de mode, les chapeaux en sont l’accessoire phare pour les femmes, alors qu’un costume suffit pour les hommes. L’aéroport le plus proche est Lexington.

Suggestion de visite : à moins d’une heure de route de Louisville, la distillerie Heaven Hill à Bardstown est un incontournable pour les amateurs de bourbon.

Kentucky Derby : Billets à partir de 53 euros.

Plus d’informations ici.

4/ US Open (golf) : 12-18 juin, Los Angeles (Californie)

Etats-Unis, les évènements sportifs à ne pas manquer en 2023 4
L’Academy Museum of Motion Pictures à Los Angeles. ©Visit the USA

L’an prochain, l’US Open de golf aura lieu sur l’un des parcours réputés les plus difficiles du pays, le « Los Angeles Country Club », même pour les meilleurs golfeurs du monde.
L’US Open est organisé sur quatre jours en été, et le dernier tour tombe le troisième dimanche de juin, ce qui coïncide avec la fête des Pères aux États-Unis. Les participants sont les 60 meilleurs golfeurs au monde, les vainqueurs récents de tournois Majeurs, mais aussi tout golfeur professionnel qui aura remporté les tournois de qualification, ainsi que quelques amateurs de premier plan. L’US Open offre de nombreuses expériences aux visiteurs. « Spectator Square » est une sorte de hub destiné aux visiteurs qui propose toutes sortes de de services et expériences : espaces de restauration, boutiques, séances de dédicaces, cabines de photo, mais aussi des espaces dédiés pour travailler son swing avec un pro.

Suggestion de visite : l’« Academy Award Museum » à Los Angeles. Ce musée immersif propose des expositions et une programmation exceptionnelle donnant vie au monde du cinéma.

US Open : Billets à partir de 41 euros.

Plus d’informations ici.

5/ All-Star Baseball : 11 juillet, Seattle (Washington)

Etats-Unis, les évènements sportifs à ne pas manquer en 2023 5
Vue sur Seattle. ©Visit the USA

Le baseball est le sport national aux États-Unis, et le baseball de la Major League est parfait pour les vacances d’été, avec une saison qui court d’avril à octobre. Le stade T-Mobile Park de Seattle accueillera le Match des étoiles de la Ligue majeure de baseball (Major League Baseball All-Star Game) le 11 juillet 2023, rencontre au cours de laquelle les joueurs de la formation de départ seront choisis par un vote entre les fans, à l’exception des lanceurs qui seront, à l’instar des joueurs réservistes, invités sélectionnés par les entraîneurs. T-Mobile Park est considéré comme l’un des plus beaux stades de la MLB, et sa vue sur Seattle est extraordinaire. On dit souvent qu’il n’y a pas une seule mauvaise place dans le stade. Le baseball est une expérience sportive typiquement américaine : hot-dog, popcorn et des fans qui attendent avec enthousiasme l’entrée de leur équipe sur le terrain.

Suggestion de visite : Seattle est célèbre entre autre pour son café. On peut visiter la Starbucks Reserve Roastery pour une expérience immersive du café de la célèbre marque.

All-Star Baseball : Billets à partir de 15 euros.

Plus d’informations ici.

6/ US Open (tennis) : 28 août – 10 septembre, Flushing Meadows – New York

Etats-Unis, les évènements sportifs à ne pas manquer en 2023 6
Flushing Meadows Corona Park. ©Visit the USA

L’US Open est le dernier des quatre tournois de tennis qui composent le Grand Chelem, et il a lieu chaque année entre fin août et début septembre au Billie Jean King National Tennis Centre à Flushing Meadows dans le Queens, l’un des boroughs de New York. 128 des meilleurs joueurs de tennis au monde, tous pays confondus, se qualifient pour jouer leur titre en simple. En 2023, il se tiendra du 28 août au 10 septembre.
Le mélange des fans dans le stade est aussi diversifié que le panel de joueurs sur le terrain, et les visiteurs du monde entier affluent pour encourager leurs favoris et participer à l’atmosphère électrique du tournoi.

Suggestion de visite: visite gastronomique du Queens avec« Culinary Backstreets » qui se déroule dans les principales avenues du plus grand et plus diversifié « borough » de New York.

US Open : Billets à partir de 35 euros.

Plus d’informations ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER