À Gap Tallard, la « VéloCiné » c’est concept
L’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées organise le 13 octobre prochain une sortie à Gravel ou VTT, aux lueurs crépusculaires et de la lune… Suivi d’un apéro et d’une projection cinéma de montagne.
Vélo route, vélo électrique, VTT et même Gravel, Le territoire de Gap Tallard Vallées se prête formidablement à la pratique du vélo, sous toutes ses formes. De nombreux itinéraires s’offrent à tous les pratiquants, quel que soit leur niveau. L’Office de Tourisme présente ces parcours au travers de ses éditions (les Carnets de Rando) et participe chaque été à l’événement des cols réservés des Hautes Alpes.
Afin de prolonger la bonne ambiance de ces ascensions cyclistes et d’étoffer l’offre de découverte et loisirs à vélo, cet automne 2023 verra naître un nouvel événement : « La VéloCiné ». L’idée est de proposer une sortie accompagnée à vélo Gravel, ou VTT ou encore VTT électrique suivie d’une belle soirée cinéma de montagne. Le vendredi 13 octobre, le rendez-vous est donné en fin de journée pour apprécier la douceur du coucher de soleil sur les couleurs automnales et de poursuivre au clair de lune. L’itinéraire au départ du centre-ville de Gap empruntera des pistes passant vers la colline de St Mens, Rambaud, La Bâtie-Vielle pour revenir à Gap par le Grand Larra. L’itinéraire Gravel est disponible sur le compte Strava de l’Office de Tourisme.
Après cette balade, sans aucun esprit de compétition, le groupe se retrouvera autour d’un apéro servi dans le cadre de La Cinémathèque d’Images de Montagne. Les accompagnants ne participant pas à la sortie vélo pourront rejoindre le groupe à ce moment-là. Enfin, la soirée va se poursuivre autour du film « Alaska-Patagonie, la grande traversée ».
Renseignements et réservation ici.