Tous les skieurs amateurs ont rendez-vous à Serre Chevalier pour le Grand Prix
Avec 1.700 inscrits, Le Grand Prix de Serre Chevalier est bien le plus grand rassemblement de skieurs amateurs de France. Un format de course unique ouvert à tous, samedi 25 mars, avec son lot d’épreuves toutes plus loufoques les unes que les autres.
A mi-chemin entre un derby, un enduro, une course d’orientation, un marathon, un rallye et un parcours du combattant, ce format hors du commun à la fois ludique et sportif permet de découvrir l’ensemble du domaine skiable de Serre Chevalier.
Les épreuves à ne pas manquer
Le combiné merdique
Cette épreuve a été pensée et concoctée avec la complicité d’un grand champion du pays, 2 fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques : Pierre Vaultier. Objectif de l’épreuve, venir à bout d’un labyrinthe de neige.
Le Derby des Chevaliers
Toute nouvelle sur le parcours, il faudra être conquérant, brave et sage pour affronter cette épreuve. Deux conseils : dans la dernière portion, levez le pied pour ne pas louper l’arrivée et pensez à regarder dans les « rétros » pour éviter de croiser la route d’un autre chevalier.
A fond les vallons
Cette année, les « Doux » partent à côté des dingues, dans la même direction mais sans se croiser. La piste des Vallons sera pour l’occasion pimentée de virages relevés et de woops dans une ambiance festive.
Pour tout savoir, c’est ici