Le « Woodstock de la glisse » revient fin mai à Gruissan (Aude)

Du 23 mai au 1er juin 2025, Gruissan accueillera la 23ème édition du Défi Wind, considéré comme le plus grand événement mondial de glisse. Plus de 2 000 participants, amateurs et professionnels, sont attendus pour prendre le départ au large de la plage des Chalets.

Le « Woodstock de la glisse » revient fin mai à Gruissan (Aude) 1
Une compétition XXL dans un cadre d’exception. ©Jean-Marc Cornu

Qualifié de « Woodstock de la glisse », le Défi Wind réunit chaque année à Gruissan des riders de tous horizons. Windsurf, kiteboard et wingfoil seront une nouvelle fois au programme de cette véritable course-marathon de 40 kilomètres, qui mettra à l’épreuve les capacités physiques et techniques des concurrents.

L’édition 2024 avait rassemblé des participants issus de 50 pays et généré 11 millions de vues en ligne, confirmant la notoriété internationale de l’événement. En 2025, l’objectif est de renforcer cette dynamique en offrant « une expérience sportive et humaine unique ».

Un Village de 7 000 m2

En marge de la compétition, le Défi Wind propose un Village de 7 000 m2 sur lequel auront lieu animations, démonstrations et soirées festives. Cet espace permet aussi aux passionnés de rencontrer les plus grands noms de la discipline, et de découvrir les dernières innovations en matière d’équipement.

Les inscriptions pour le Défi Wind 2025 sont ouvertes sur le site officiel de l’événement. Celui-ci est soutenu par la région Occitanie, le Grand Narbonne et la ville de Gruissan. Nul doute qu’il contribue activement à la promotion des sports nautiques et au dynamisme du territoire.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER