La Guyane exposera ses atouts au salon Destinations Nature

En mal d’idées pour vos activités outdoor ? Pourquoi ne pas aller à la rencontre de la Guyane à l’occasion du Destinations Nature, du 16 au 19 mars 2023 (Paris Parc des Expositions, Porte de Versailles). La destination y présentera ses atouts.

La Guyane exposera ses atouts au salon Destinations Nature 1
Une sortie découverte en kayak avec Micanoë, membre de la Compagnie des Guides de Guyane.

La Guyane fait partie des destinations qui vont exposer lors du prochain salon Destinations Nature (stand G065). Objectif : promouvoir cette terre d’Amazonie française « de plus en plus tournée vers la structuration d’un tourisme durable et de valoriser espaces naturels, forêt, sentiers, fleuves, plages, criques, accessible en autonomie ou guidé.

Au cours des 4 jours, vous aurez l’occasion de vous faire conseiller par des professionnels du tourisme qui sont là pour vous accompagner et concrétiser vos futures escapades sur place.

De plus, la Compagnie des Guides de Guyane sera représentée par Jean-Marie Prévoteau, secrétaire de l’association. A l’occasion du salon, sera aussi lancée une brochure des sentiers majeurs, répertoriés sur l’ensemble du territoire. 48 sentiers y seront décrits pour faciliter la compréhension et l’accessibilité des visiteurs, désireux de faire des balades ou de la randonnée sur ces sites quel que soit leur niveau de difficultés.

Enfin, une conférence accessible à tous les visiteurs se tiendra vendredi 17 mars, de 15h à 15h30. Un moment qui se déroulera en deux temps avec la projection du teaser du film les « plus beaux treks en Guyane » suivie par un échange de 25 minutes sous forme de questions/réponses consacré aux activités de randonnées en Guyane.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER