« Faîtes du vélo » : le Bike Park des Habères (Alpes du Léman) prend le relais du ski

Lorsque la station de ski ferme, au printemps, c’est le VTT qui prend le relais avec le Bike Park des Habères (Habère-Poche), une expérience incontournable pour tous les passionnés de VTT.

« Faîtes du vélo » : le Bike Park des Habères (Alpes du Léman) prend le relais du ski 1
Les parcours comportent des obstacles naturels, des descentes abruptes, et des modules techniques @Habère-Poche

Le Bike Park des Habères offre des pistes de DH (downhill/descente) et des sentiers adaptés à tous les niveaux. Pour les débutants, les pistes vertes sont parfaites pour apprendre les bases du VTT et acquérir de l’expérience en toute sécurité. Ces pistes sont généralement plus faciles, avec des pentes douces et des virages larges, offrant ainsi une initiation progressive à la pratique du VTT de descente. Les plus expérimentés seront ravis de découvrir les pistes bleues et rouges qui offrent des défis plus techniques. Ces parcours comportent des obstacles naturels, des descentes abruptes, et des modules techniques (double bosse, steps down, river gap…). Pour les plus jeunes un espace débutant au pied du Bike Park est accessible avec différents modules.

Diversité des paysages

Ce qui rend le Bike Park des Habères si spécial, c’est la diversité des paysages. De la forêt aux prairies, en passant par les panoramas sur la Vallée Verte et le village d’Habère-Poche, chaque descente est une occasion de s’émerveiller.

De plus, le Bike Park des Habères vous garantit une expérience agréable et sécurisée. Le télésiège du Darandet vous permettra d’accéder au départ des pistes sans effort. Au pied du bike Park deux espaces de restauration et de détente sont présents.

Le magasin « Sport 2000 – Le Christiana » propose également de la location de VTT (DH/enduro/VTTAE).

Grande fête du vélo pour l’ouverture du Bike Park des Habères le samedi 17 juin de 10h à 17h

La 3e « Faîtes du Vélo » sera l’occasion d’informer, sensibiliser, échanger sur toutes les pratiques de mobilité douce, la marche et le vélo plus particulièrement. Cette journée aura un caractère éducatif avec la présence de la Sécurité Routière et un espace d’apprentissage du vélo, un caractère festif avec plusieurs spectacles et animations. La présence de clubs sportifs de la Vallée ainsi que de prestataires locaux actifs dans le domaine du Vélo (vente, location, réparation…) permettra l’information du public sur les différentes pratiques possibles de cette activité (loisirs, sports, voyages, déplacements du quotidien…).

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER