Une nouvelle épreuve cycliste sur la montagne Jebel Jais à Ras Al Khaimah
Le Jais Ride se déroulera les 12 et 13 avril 2025 sur les pentes du Jebel Jais, une montagne située à la frontière entre les Émirats arabes unis et Oman.

Les amateurs de cyclisme auront bientôt l’opportunité de se mesurer à l’une des ascensions les plus emblématiques des Émirats arabes unis. Organisé par l’Autorité de Développement du Tourisme de Ras Al Khaimah, le Jais Ride promet un défi intense dans un cadre spectaculaire.
Sur 25 kilomètres, le parcours suit l’ascension du Jebel Jais, une route moderne classée parmi les plus belles montées cyclistes du Moyen-Orient. Avec ses virages en épingle et ses variations d’altitude, elle constitue un véritable test technique et d’endurance. Déjà utilisée dans certaines étapes de l’UAE Tour, cette montée dont le sommet culmine à 1 934 mètres d’altitude, est appréciée par les professionnels comme par les amateurs.
Des récompenses attribuées dans plusieurs catégories
Le Jais Ride proposera différents challenges avec des récompenses distinctes. Les coureurs pourront s’affronter sur une zone de sprint de 500 mètres, accumuler des points aux trois segments intermédiaires du parcours ou viser le titre de meilleur grimpeur. Le classement général récompensera les trois premiers arrivés au sommet.
« Nous sommes ravis de lancer cet événement cycliste unique sur le Jebel Jais, offrant aux coureurs l’opportunité de tester leur endurance sur l’une des routes de montagne les plus spectaculaires et exigeantes au monde. Dans le cadre de notre engagement à positionner Ras Al Khaimah comme une destination de premier plan pour les sports et les challenges en plein air, cette épreuve apporte une expérience sportive de classe mondiale à l’émirat, mettant en valeur ses paysages naturels exceptionnels » déclare Raki Phillips, PDG de Ras Al Khaimah Tourism Development Authority.