« Mon billet souvenir, il est allé rejoindre directement la poubelle »

Alors que beaucoup de spectateurs des derniers JOP commencent à désespérer à l’idée de ne pas recevoir leur(s) billet(s) souvenirs, certain(e)s qui ont eu cette « chance » ne cachent franchement pas leur déception.

« Mon billet souvenir, il est allé rejoindre directement la poubelle » 1
Pour que plus tard on se souvienne de ce moment de grâce. ©Pixabay

« Je les trouve très beaux, je vais les plastifier », « Bien reçus et content du résultat », « J’aime bien celui de la cérémonie d’ouverture avec une couleur différente par épreuve ». Sur la page Facebook du groupe « JO Paris 2024 : la communauté », les avis affluent suite à la parution de notre premier article « JO : Que pensez-vous de vos billets souvenirs ? ». Des commentaires positifs mais aussi, il faut le dire, des points de vue beaucoup plus virulents. Voire surprenants.

Ainsi ce résident du Val-d’Oise nous a directement adressé un courriel pour nous faire part de son courroux. « Après avoir longuement attendu ce fameux sésame, je l’ai enfin reçu ce matin (…). Je m’attendais quand même à autre chose que ce bout de carton ». Et ce spectateur des JO de Paris parler « d’arnaque et de déception ». « Mon billet, il est allé rejoindre directement la poubelle » conclut-il dans son mail.

Excessif. Sans doute. À vous de juger. D’autres internautes déplorent que « le design n’est pas collector », que « pour des frais de port de 9,99 euros, le papier est trop léger », ou encore que ces billets sont « trop grands par rapport à ce qui était prévu, et même pas aux bons noms ». La mention du nom constitue en effet un problème puisque ces billets souvenirs venus d’Allemagne sont imprimés avec le nom de la personne qui a réservé et non celui ou celle qui a assisté aux épreuves.

Plus embêtant encore, de nombreuses personnes déplorent n’avoir toujours rien reçu à la date du 14 novembre. Souhaitons vraiment que ces billets puissent arriver. Au risque d’avoir un… très mauvais souvenir.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER