Les JO de Paris seront aussi ceux des Deux-Sèvres
Le département des Deux-Sèvres entend véhiculer l’esprit olympique au plus près des habitants. Jusqu’au 2 juin, une camionnette aux couleurs de l’évènement, la « JO mobile », sillonnera les communes qui accueilleront la Flamme.
« Les Jeux olympiques et paralympiques 2024 seront les Jeux du monde, de la France, de Paris et des Deux-Sèvres ». C’est une promesse de liesse populaire faite par le département à chacun de ses habitants.
Une camionnette, la JO mobile, s’apprête à sillonner les routes du département du Centre-Ouest de la France afin de porter la bonne parole liée à cet évènement.
« La tournée de la JO mobile s’inscrit dans la volonté de la collectivité de promouvoir l’engagement sportif, la cohésion et le renforcement du label Terre de Jeux. En sillonnant les Deux-Sèvres, elle sèmera ses animations ludiques et rassemblera tous les publics. Elle permettra de se retrouver, ensemble, sur la route des Jeux olympiques et paralympiques » explique Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental entourée d’Estelle Gerbaud, vice-présidente en charge du développement territorial ; de François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport et de Bastien Uebel, animateur de la JO mobile.
La JO mobile fera escale dans les 43 communes labellisées Terre de jeux. Des quiz sportifs, une mini exposition ludique autour de l’olympisme, une autre mini-expo baptisée “Humanimal expo”, des activités sportives pour gagner de nombreux goodies aux couleurs des JO et des places pour les compétitions seront proposés.
Le calendrier de la JO mobile
La JO mobile effectuera sa première sortie dimanche 17 mars à Villiers-en-Plaine pour un rendez-vous avec la population de 10h 0 à 12h30. Suivront ensuite les rendez-vous à Bressuire et à Ardin le 23 mars, Vasles le 24 mars, Cherveux et Mauzé-sur-le-Mignon le 3 avril, à Faye-sur-Ardin le 4 avril, Nueil-les-Aubiers le 5 avril, Azay-sur-Thouet et Saint-Pardoux-Soutiers le 7 avril, Thénezay le 14 avril, Châtillon-sur-Thouet le 20 avril, Mauléon le 27 avril, Saint-Rémy le 1er mai, Beaulieu-Sous-Parthenay le 3 mai, Frontenay-Rohan-Rohan le 9 mai, Saint-Maxire le 12 mai, Boismé le 17 mai, Coulonges-sur-l’Autize, Moncoutant-sur-Sèvre et Vausseroux le 18 mai, Saint-Symphorien le 24 mai, Le Busseau, Secondigny et Fénery le 25 mai, Chiché et Coulon le 26 mai, Mazières-en-Gâtine le 1er juin.
Davantage de renseignements ici.