Les musées de la ville de Paris au pas de course
Les Jeux Olympiques et Paralympiques s’invitent cet été dans tous les musées de la ville de Paris. Dans le cadre de la programmation « Paris Musées fête les Jeux », deux parcours sportifs sont proposés pour découvrir les musées de la ville de Paris en alliant sport et culture.
Les deux itinéraires permettront de rejoindre les collections des musées en petite foulée. Des exercices de renforcement musculaire, de gainage et de cardio training dynamiseront les pauses culturelles devant les œuvres, assurées par Julie Pelloile, coach sportive certifiée.
Les participants pourront ainsi entretenir leur forme physique tout en se plongeant dans les riches collections des musées de la Ville de Paris.
Ces activités sont accessibles à tous, à partir de 14 ans (sur réservation en ligne sur le site de Paris Musées).
Parcours centre
Le 30 juin, 21 juillet, 24 et 25 août à 10h30.
À la découverte de la Crypte archéologique de l’île de la cité, du musée Carnavalet, du musée Cognacq-Jay et de la Maison de Victor Hugo.
Point de départ : Devant la crypte archéologique de l’île de la cité, 7 place Jean Paul II – 75004 Paris.
Fin de la visite : Maison de Victor Hugo, 6, place des Vosges
75004 Paris.
Parcours Sud
Le 29 juin et 20 juillet à 10h30.
À la découverte des musées de la Libération, des Catacombes, du Musée Zadkine et du musée Bourdelle.
Point de départ : Devant le musée de la Libération, 4 avenue du colonel Henri Rol-Tanguy 75014 Paris.
Fin de la visite : musée Bourdelle, 18 rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris.
Le passage de la Flamme Olympique allumée le 16 avril à Olympie, traversera le Petit Palais, le musée Carnavalet et la maison Victor Hugo.
Tout au long de l’événement, des parcours « Art et sport » sont proposés au sein des collections, ainsi que des expositions thématiques, des cartes blanches à des artistes et de nombreux rendez-vous et événements culturels dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.