La Toupie Bleue, agence (re)connue pour ses séjours padel clé en main
Fondée il y a sept ans par Rémi Collat, la Toupie Bleue est l’une des rares agences de voyages en France à proposer des séjours padel, une discipline émergeante en France.
« Notre longévité parle pour nous » indique le jeune entrepreneur qui, tout en ayant à lutter contre la concurrence déloyale, met en avant son expertise sur l’un des sports les plus pratiqués en Espagne et qui ne cesse de poursuivre sa progression sur le territoire français.
Ténérife, « l’offre la plus complète »
Voulant « donner une impulsion au voyage sportif », l’agence en ligne La Toupie Bleue immatriculée à Fréjus réalise « environ 85% de son activité » sur des prestations padel. Des packages personnalisés, en France mais surtout en Espagne continentale et aux Canaries, notamment à Ténérife qui à quatre heures de Paris s’est fait une place de choix sur ce sport de raquette qui séduit de plus en plus. « Ténérife, je m’y rends deux à trois fois par an depuis l’ouverture de l’agence » souligne Rémi Collat qui, outre le padel, capitalise sur « une offre sur-mesure très complète allant de la location de voiture jusqu’au trek outdoor dans le parc national du Teide, une sortie VTT dans le parc d’Anaga qui est une forêt primaire, ou encore une sortie équestre de trois heures… ». « Sur Tenerife, aucun concurrent ne propose une offre aussi complète que la mienne » affirme le jeune homme.
La Toupie Bleue, « c’est l’assurance de prestations haut de gamme ». Et sur la dernière année, « nous n’avons jamais eu autant d’offres diversifiées, en termes de durée, aussi bien pour les pratiquants que pour les accompagnants » proclame Rémi Collat à qui nous avions déjà consacré un article au printemps 2022.
En marge du padel, recommandation de bonnes adresses
Parmi les offres proposées, les Welcome Padel Week (à partir de 400 euros par personne) permettent de créer des séjours sur « des clubs de padel ciblés et de qualité », comme par exemple celui de Valenciennes dans les Hauts-de-France. « Sur un format court ou sur un format long, c’est quelque chose qui fonctionne bien car les participants peuvent vraiment progresser en jouant des tournois coachés bénéficiant ainsi de conseils tactiques » explique le fondateur de la Toupie Bleue qui ne commercialise que des destinations qu’il « maitrise bien ». Avec en plus la recommandation de bonnes adresses et d’endroits sympas à découvrir.
Egalement du VTT, du trek et nouveauté… du canyoning
À côté du padel, « Venez quand vous avez la dispo, on vous accueillera 365 jours/an sur toutes destinations », Rémi Collat, qui est aussi éducateur sportif, possède une expertise sur le VTT, « avec des séjours dans le Jura », et l’organisation de treks, « surtout sur la Côte d’Azur, ce qui permet de découvrir notre belle région ». Quand ce n’est pas lui qui accompagne, des « équipiers de la Toupie Bleue, diplômés et certifiés » sont là pour encadrer.
Enfin, produit nouveau, la Toupie Bleue emmène ses voyageurs sportifs dans la Sierra de Guara (un mélange de roches calcaires et conglomératiques, traversé par des « rios », au sud des Pyrénées, au cœur de l’Aragon) pour un séjour canyoning de cinq jours (à partir de 1 090 euros par personne au départ de Barcelone). Trois dates sont proposées en 2025.