Vacances offertes pour le dernier du Tour avec Lastminute

Lastminute.com, partenaire officiel du Tour de France, souhaite mettre à l’honneur la « lanterne rouge » du Tour de France pour rappeler que du premier au dernier coureur, tous doivent être félicités.

Vacances offertes pour le dernier du Tour avec Lastminute 1
Du premier au dernier, tous les coureurs doivent être félicités. ©ASO Alex Broad

Lors du départ de la dernière étape, le dimanche 24 juillet prochain à Paris La Défense Arena, Lastminute.com proposera au dernier coureur du classement général, sous réserve de son accord et de celui de son équipe, d’être mis en avant. À cette occasion sera également annoncé le montant versé à l’association « L’Envol », calculé sur le temps séparant la lanterne rouge du Maillot Jaune.

En mars dernier, lastminute.com et Amaury Sport Organisation (ASO) annonçaient un nouvel accord faisant de l’agence de voyage en ligne le partenaire voyage officiel du Tour de France pour les trois prochaines saisons. Cette collaboration s’accompagne, pour Lastminute.com, d’une opération solidaire autour du dernier arrivé de cette 109ème édition.

Une récompense qui célèbre la résilience du sportif et des enfants malades

Si la « lanterne rouge » pourra profiter de vacances offertes par le voyagiste, un chèque sera également remis à l’association « L’Envol » via la fondation Lastminute.com. Cet organisme propose des programmes adaptés aux jeunes malades de six à vingt-cinq ans, et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. « L’Envol » accompagne gratuitement plus de 4 000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et kits d’activités. Le montant final du don sera calculé à partir de l’écart entre le Maillot Jaune final et la lanterne rouge du Tour de France 2022.

« Lastminute.com souhaitait mettre à l’honneur la « lanterne rouge » du Tour de France. Évènement incontournable du calendrier sportif annuel, il nous tient à cœur de rappeler que chacun des cyclistes qui passe la ligne d’arrivée des Champs-Elysées a été confronté à la difficulté du Tour de France. Cette récompense, décalée, célèbre à la fois la résilience d’un sportif face aux obstacles et celle des enfants malades qui, grâce à la fondation Lastminute et à la « lanterne rouge », peuvent participer à un programme célébrant leur force, les aidant à prendre confiance en eux et à s’offrir des moments de bonheur et de joie lors d’un séjour de vacances avec leurs familles » déclare Fabio Cannavale, patron de Lastminute.com

« L’initiative solidaire autour de la « lanterne rouge » du classement général final proposée par Lastminute.com nous a séduits. Elle permet de soutenir une cause noble et utile, autant que rappeler que chaque coureur arrivant à Paris doit être salué pour les efforts fournis depuis Copenhague » rappelle pour sa part Julien Goupil, directeur Médias & Partenariats d’Amaury Sport Organisation.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER