Les plus beaux parcs du monde à visiter au printemps

L’approche du printemps est le moment idéal pour planifier sa prochaine escapade. Pourquoi ne pas profiter des magnifiques paysages de certains des plus beaux parcs du monde en fleurs pour se reconnecter avec la nature ? Citavis, plateforme d’activités, vous aide à faire votre choix.

parcs
Les lacs du parc national de Banff, dans les Rocheuses canadiennes, tels que le lac Louise et le lac Moraine, commencent à dégeler, offrant une toile de fond turquoise pour des activités de plein air telles que les raquettes, la randonnée, le kayak et la pêche

La plateforme Civitatis a dressé une liste des 7 plus beaux parcs du monde à découvrir au printemps, de quoi vous inspirer pour votre prochaine escapade.

Jardin botanique de Kyoto, Japon

S’il y a bien un parc en fleurs remarquable sur le globe, c’est le jardin botanique de Kyoto. Cet agréable espace vert, situé dans le centre de l’ancienne capitale du Japon, abrite plus de 12 000 espèces de plantes différentes. Bien sûr, la plus convoitée au printemps est le cerisier du Japon, qui éclot dès la fin du mois de février.

Parc Keukenhof, Pays-Bas

Un autre magnifique parc printanier se trouve dans la ville de Lisse, à une heure d’Amsterdam. Keukenhof est l’un des parcs les plus célèbres d’Europe et, au printemps, plus de sept millions de tulipes y fleurissent, ainsi que des jonquilles, des jacinthes et de nombreux arbres en fleurs. Il faut compter entre 2 et 4 heures pour parcourir tous les jardins fleuris, mais nous vous recommandons d’y passer la journée, car il y a souvent des expositions d’art et des événements.

À noter que ce parc hollandais n’est ouvert que huit semaines par an (cette année du 23 mars au 14 mai).

Central Park, New York

Aucune liste de parcs ne serait complète sans le plus légendaire d’entre eux : Central Park. Cet espace vert a quelque chose de spécial entre les mois d’avril et de juin. En vous promenant dans cet immense parc, vous respirerez les doux parfums des cerisiers roses en fleurs, de jonquilles jaunes et de magnolias blancs, un endroit, on ne peut plus pittoresque. Avec l’arrivée du beau temps au printemps, vous pourrez assister à divers concerts, festivals et événements culturels. Le parc dispose aussi d’une gamme variée de restaurants et de stands de nourriture, où vous pouvez manger tout en profitant de la superbe vue. 

Parque do Ibirapuera, São Paulo

Direction l’hémisphère sud. Pour nous, habitants du nord, cette période de l’année est synonyme d’une hausse des températures progressive, de nouvelles floraisons et du passage de l’obscurité à la lumière. Dans l’hémisphère sud, en revanche, une brise fraîche commence à souffler et l’heure dorée semble se prolonger plus longtemps que d’habitude. L’automne au Brésil est l’une des périodes les plus magiques, et le Parque do Ibirapuera à São Paolo est l’endroit idéal pour profiter de l’automne dans toute sa splendeur.

Hagley Park, Nouvelle-Zélande

Tout en restant dans l’hémisphère sud, difficile de ne pas mentionner une destination aussi fantastique que la Nouvelle-Zélande pendant les mois de mars et mai. Christchurch, en Nouvelle-Zélande, est connue sous le nom de « Garden City » . Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour profiter de tout le spectre des couleurs flamboyantes de l’automne. Le parc compte également un terrain de golf, des courts de tennis et des jardins botaniques, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs d’activités de plein air. La période automnale de mars à mai est idéale pour découvrir les paysages néo-zélandais sous un tout autre jour.

Hyde Park, London

Hyde Park, l’un des parcs les plus emblématiques de Londres, est un lieu incontournable au printemps. À cette période, le parc adopte une multitude de couleurs vives et voit ses fleurs éclore, de quoi laisser un souvenir mémorable de votre visite dans ce parc londonien. En vous y promenant, vous serez entouré d’une multitude de jonquilles, de tulipes et de cerisiers en fleurs, ce qui vous permettra d’échapper à l’agitation de la ville. Hyde Park propose également de nombreuses activités de plein air, comme des balades à vélo, des promenades en barque et de l’équitation, idéal pour profiter de l’air frais du printemps

Parc national de Banff, Canada

Pour les aventuriers dans l’âme, il fallait bien inclure au moins un parc national dans cette liste. Le Parc national de Banff est une destination située au cœur des Rocheuses canadiennes, et le printemps est la période idéale pour le visiter. Avec la fonte des neiges et des températures plus clémentes, le parc voit ses fleurs sauvages éclore, sur fond de cascades. Les lacs du parc, tels que le lac Louise et le lac Moraine, commencent également à dégeler, offrant une toile de fond turquoise pour des activités de plein air telles que les raquettes (s’il fait encore assez froid, généralement jusqu’en avril), la randonnée, le kayak et la pêche. Le printemps dans le parc national de Banff est la saison idéale pour profiter du grand air et de la beauté naturelle de cette destination.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER