Les « pulls rouges » s’affrontent à Avoriaz

Véritable championnat national des moniteurs esf, le Challenge des moniteurs permet à tous les « Pulls rouges » de clôturer leur saison et de s’affronter sur différentes disciplines.

Pulls rouges
La rencontre nationale des « Pulls rouges » est le grand rendez-vous sportif de clôture de la saison.

Depuis le début de la semaine, plus de 2 000 moniteurs ESF sont réunis à Avoriaz où ils s’affrontent dans le cadre de leur Challenge.

Au programme de cette 71e édition : 40 épreuves, 8 disciplines mises en avant, rencontres… Mais aussi et surtout esprit de compétition, bonne humeur, plaisir et fraternité.

La rencontre nationale des « Pulls rouges » est le grand rendez-vous sportif de clôture de la saison et met en lumière l’ensemble des disciplines enseignées dans les esf. Elle offre du spectacle notamment lorsque les meilleurs moniteurs de France s’affrontent dans toutes les disciplines (ski alpin, ski de fond, télémark, ski X, snowboard X, freestyle en ski et en snowboard et ski de rando) avec en ligne de mire la grande finale le dernier jour.

Le grand gagnant de la finale 2022, Sacha Fivel (savoyard de 24 ans – esf La Norma) remet donc son titre en jeu. Cet événement permet également de rassembler tout le milieu du ski : membres des équipes de France, entraîneurs, fabricants de matériels, personnalités de la montagne, invités de marque…

Située à 1800m d’altitude, Avoriaz est la seule station d’Europe 100% piétonne et skiable, à l’architecture organique et mimétique. C’est la promesse d’un séjour en montagne dans un lieu pas comme les autres. Le plaisir de la glisse est aussi à l’honneur sous toutes ses formes. Avoriaz est l’un des berceaux du freestyle en France avec un terrain propice au freestyle back country et, dès les débuts, la station a toujours été un lieu d’accueil pour les nouvelles glisses.

L’Ecole de Ski Français a vu le jour en 1945 et est devenue un acteur incontournable du milieu montagnard enneigé. Présentes dans 5 massifs français, les 220 esf comptent désormais pas moins de 17 000 moniteurs qui enseignent et transmettent leur savoir-faire aussi bien technique qu’environnemental. Précurseurs et engagés, les « pulls rouges » n’ont de cesse de s’adapter aux évolutions sociétales tout en gardant l’âme de esf qui en fait sa force et sa renommée.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER