Parrainage de la ligue masculine de volley-ball, Marmara dresse un premier bilan

S’affirmant comme le premier « namer » de la ligue professionnelle masculine de volley-ball en France, l’opérateur de vacances Marmara dresse un premier bilan des sept premiers mois du partenariat – sur une durée de 3 ans – avec la Ligue Nationale de Volley.

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Alors que le Saint-Nazaire Volley-ball a remporté dimanche dernier la finale du championnat de France de la discipline contre Tours, TUI France via sa marque Marmara se félicite de son engagement autour du volley-ball porté par « un engouement de plus en plus important pour ce sport au sein de ces clubs de vacances ».

Ainsi dès cet été, plusieurs nouveautés seront déployées au sein des Clubs Marmara : ouverture de la « volley academy », au club ados avec une activité quotidienne en lien avec le volley (séances de services, cours de smash, aqua volley…), de nouvelles activités volley comme le crossnet aquatique (premier jeu de volley-ball qui se joue sur quatre terrains carrés dans l’eau) ou l’aqua-volley.

Près de 300 000 spectateurs sur la saison

Sur la saison 2023/2024, 182 matchs ont eu lieu, tous diffusés sur LNVtv, le site de la Ligue Nationale de Volley et 36 rediffusés sur la chaine Bein Sports. La Marmara SpikeLigue cumule 282 000 spectateurs.

Pour le premier match de championnat à Tours le 20 octobre 2023, la mascotte panda de TUI appelée « Musclé » a fait le déplacement, des goodies étaient à gagner par les spectateurs ainsi qu’un voyage au Club Marmara Playa Blanca à Lanzarote qui a fait le bonheur de deux futurs vacanciers. À Quimper, le 27 janvier 2024, la mascotte Musclé des SupreMs Club Marmara était aussi au rendez-vous tout comme 150 animateurs Club Lookéa et Club Marmara qui ont mis une ambiance de folie durant le match.

Côté digital, les abonnés du compte Instagram Club Marmara ont bénéficié tout au long de la saison de contenus exclusifs. Ils ont découvert les joueurs des équipes de la Ligue Nationale de Volley dans un format exclusif le In & Out, avec en moyenne 25 000 vues et ils se sont immergés dans l’univers de la Ligue via de nombreuses vidéos (plus de 120 000 vues des stories et vidéos publiées) et Gif. Du 11 au 18 avril 2024, un concours Instagram a même permis de gagner un séjour pour deux personnes au Club Marmara Playa Blanca à Lanzarote, 5 maillots de la Ligue Nationale de Volley et 5 ballons officiels. Sur la LNVTV, on comptabilise plus de 200 000 visionnages des matches. Côté relations médias, ce sont plus de 120 retombées médias (Presse, Radio, TV) qui ont mis en avant la Marmara Spike Ligue.

Les presque 200 agences de voyages « TUI stores » dans toute la France se sont mis aux couleurs de la Ligue Nationale de Volley avec des écrans en vitrines faisant la promotion de la Ligue et des communications au sein des agences et dans la brochure des clubs de vacances TUI France.

Une reconnaissance équivalent à celle du hand ou du basket

« Nous sommes particulièrement fiers de voir la première saison de Marmara SpikeLigue arriver à son terme avec succès. C’est une nouvelle page du volley Pro Français que nous venons de co-écrire avec notre namer. La MSL (Marmara SpikeLigue) est désormais reconnue par toutes et tous au même titre que le championnat du hand ou du basket. Ce succès est corroboré par des indicateurs en hausses dans tous les domaines, affluences en salles, retombées presse ou encore audiences TV. Cela n’est qu’un début j’en suis sûr. Après une finale somptueuse rendez-vous l’année prochaine… » déclare Yves Bouget, Président Ligue Nationale de Volley.

« Etant à l’origine de ce partenariat avec notre équipe projet, je me réjouis de cette association avec la LNV qui a tenu toutes ses promesses et même plus encore. Ce partenariat en tant que namer nous a procuré une excellente visibilité mais aussi de nombreux nouveaux clients. Club Marmara et la LNV c’est le même ADN, la même philosophie, l’esprit sport que l’on retrouve chez nos animateurs, nos clients. C’est aussi une présence régionale qui est tout à fait en adéquation avec le maillage en France de nos TUI Stores mandataires qui se sont également investis. À l’aube des JO, je souhaite que notre équipe française de volley aille loin pour faire encore plus rayonner ce sport synonyme d’abnégation, de partage, d’adaptation et de respect » affirme pour sa part Christophe Fuss, Directeur général de TUI France.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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