L’île Maurice, un paradis pour les passionnés de sports nautiques

À l’île Maurice, amateurs et passionnés de sports nautiques notamment pourront faire l’expérience de nombreuses expériences. 

Maurice
Le lagon et les vents constants de l’île en font un paradis pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. ©Pixabay

L’île Maurice fait la part belle aux sports nautiques : le lagon et les vents constants de l’île en font un paradis pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. Des spots de renommée mondiale comme le Morne, Anse la Raie, Poste Lafayette ou encore Bel Ombre attirent les « riders » du monde entier. Des débutants aux experts, chacun trouve son bonheur sur les spots variés de l’île.

Les passionnés de paddle ou de kayak ne sont pas en reste. L’un des musts: le kayak dans la baie de Tamarin au lever du soleil avec Lokal Adventure. La baie étant situé à l’Ouest, les sunset lovers pourront alors opter pour une séance de paddle sous de belles lumières.

Par ailleurs, en juillet, les baleines à bosse migrent vers les eaux chaudes de l’île Maurice pour mettre bas. Jusqu’en octobre, des excursions sont proposées pour observer le merveilleux balai des femelles prenant soin de leurs petits en attendant qu’ils soient prêts à repartir en mer.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER