Lutte contre Alzheimer : la première course Memorun organisée dans le Bois de Vincennes
Les 16 et 17 septembre prochain, l’association France Alzheimer et maladies apparentées organise la première course Memorun dans le Bois de Vincennes à Paris. Marie-José Pérec sera notamment présente.
Durant le week-end, le Village Memorun proposera des stands d’informations et des démonstrations d’activités physiques adaptées : ping-pong, handibox, taï-chi… Différents formats de courses sont au programme. Le samedi 16 septembre à 14h00, le 1 km enfants, et à 15h00, un 5 km course. Le dimanche 17 septembre, à 10h00, le 10 km course, et à 10h30, le 5 km marche.
Comme l’explique l’organisation, le premier objectif de Memorun est de « rassembler les personnes malades, les aidants et le grand public autour d’un évènement sportif et festif. C’est aussi un moyen de s’informer et de se sensibiliser au maximum sur la maladie mais également de soutenir la recherche avec le reversement à 100 % de l’inscription pour l’association France Alzheimer et maladies apparentées ». Le second objectif de Memorun est de « rendre la course accessible à tous, que ce soit pour les plus jeunes, comme pour les aînés. Toutes personnes ayant plus de 6 ans et disposant d’un certificat de non-contrindication à la pratique de la course à pied pourront participer à l’un des parcours ». Selon la course choisie, le prix du dossard va de 7 à 22 euros.
Davantage de renseignements ici.