Le Morbihan en majesté depuis les airs
En Morbihan, prendre le large, c’est aussi prendre de la hauteur. A l’aide d’une tyrolienne géante, en ULM hydravion ou en parapente, c’est ici l’occasion de s’étourdir d’air pur et découvrir la carte marine grandeur nature de ce joli coin de France.
Faute de pouvoir fouler le sol morbihannais, vous pouvez toujours l’admirer depuis les airs. Lorsque le pays de la mer devient celui des nuages, on ne touche plus terre. Accrochez bien vos ceintures.
A Lorient, descente en tyrolienne à 60 Km/h
Pour avoir des émotions fortes, il faut se rendre à la Cité de la Voile Eric Tabarly. Situé à Lorient, ce centre est l’unique site touristique d’Europe consacré à la course au large. Il propose aussi une toute nouvelle activité, une descente en tyrolienne à 60 km/h depuis le sommet de la Tour des Ventes. TyRoll promet un survol à couper le souffle au-dessus de l’eau. Avant de s’élancer, un bref coup d’œil au panorama permet d’apercevoir les îles de Groix et Belle-Ile-en-Mer. Des animateurs diplômés sont là pour veiller à tout durant cette expérience audacieuse.
11 euros par personne. Renseignements : www.citevoile-tabarly.com
Le golfe et ses îles en ULM hydravion
Embarquez dans l’univers des ULM hydravion, ces aéronefs légers et silencieux, et ouvrez grands vos yeux. La mer intérieure du golfe du Morbihan borde de nombreuses îles et îlots. Ce baptême de l’air offre l’opportunité de contempler certaines d’entre elles comme l’Ile aux moines et l’Île d’Arz mais également au large Belle-Île-en-Mer, Houat, Hoëdic ou encore Quiberon. Muni de votre casque audio, le pilote vous raconte ces coins de terre comme vous ne les avez jamais vus. Pour pimenter ce voyage inédit, vous aurez droit à un amerrissage près d’une de ces îles.
120 euros par personne (40 minutes de vol). Renseignements : www.petrelx.com
Décoller depuis une mine d’or à Pénestin
Non loin de Guérande, Pénestin bénéficie d’une grande variété de paysages côtiers et champêtres. L’endroit est surtout connu pour sa longue plage bordée de falaises couleur cuivrée qui furent au XIXème siècle une mine d’or. Hautes de 10 à 15 mètres, ces falaises constituent le spot tout indiqué pour s’élancer en parapente. Un bon compromis entre recherches de sensations sportives et émerveillement devant la beauté de la nature. Evidemment les moniteurs seront là pour tout vous expliquer et vous encadrer.
75 euros par personne (10 minutes de vol). Renseignements : www.morbihan.com