Robotron, la nouvelle attraction à sensations fortes de MSC Croisières

À compter du mois de décembre, le MSC Seascape proposera à ses passagers de nouvelles expériences immersives high-tech. L’attraction la plus incontournable sera Robotron, « un manège à couper le souffle combiné à une animation musicale avec set DJ personnalisé ».

Robotron, la nouvelle attraction à sensations fortes de MSC Croisières 1
Dès le mois de décembre, Robotron va faire virevolter les passagers dans tous les sens à plus de 50 mètres au-dessus du niveau de la mer. ©MSC Croisières

Les amateurs de sensations fortes devraient être ravis. Dès son lancement en décembre prochain, le MSC Seascape offrira de nouvelles expériences innovantes à tous ses passagers en manque d’adrénaline. Parmi celles-là, Robotron qui se présente comme  « le tout premier manège robotisé à bord d’un navire de croisière » qui va « redéfinir la notion de divertissement avec une expérience immersive véritablement unique pour tous les passagers ».

Concrètement Robotron est un bras robotisé auquel est attaché une gondole pouvant accueillir jusqu’à trois hôtes pour les faire virevolter dans tous les sens à 53 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les passagers pourront choisir le niveau de puissance de l’attraction et faire le plein d’adrénaline tout en profitant d’une vue unique sur l’horizon, à 360°. Robotron offrira également une expérience musicale personnalisée selon les goûts de chacun avec notamment un set DJ. Les hôtes choisissent leurs musiques préférées qui sont illustrées avec des motifs colorés et des jeux de lumières pendant que le bras robotisé les fait virevolter dans tous les sens sous les yeux des autres passagers.

Inauguration à New York en décembre prochain

D’autres divertissements high-tech (voir ci-dessous) seront disponibles à bord du MSC Seascape. Le navire sera inauguré à New York le 7 décembre 2022 et rejoindra ensuite PortMiami pour proposer à ses passagers des croisières dans les Caraïbes. Deux itinéraires sont possibles. Tout d’abord les Caraïbes orientales avec des escales à Ocean Cay MSC Marine Resort et Nassau aux Bahamas, San Juan à Puerto Rico et Puerto Plata en République Dominicaine. Ou alors les Caraïbes occidentales avec des escales à Ocean Cay MSC Marine Resort aux Bahamas, Cozumel au Mexique, George Town aux îles Caïmans et Ocho Rios en Jamaïque.

Avant sa cérémonie de baptême, le MSC Seascape proposera une croisière transatlantique inaugurale depuis Rome (Civitavecchia) jusqu’à New York, aux États-Unis. Ce grand voyage de 17 nuits passera par les villes espagnoles de Barcelone, Valence et Cadix, avant de se lancer dans la traversée de l’Atlantique. Funchal, à Madère, et King’s Wharf aux Bermudes seront des escales intermédiaires sur la route vers New York.

Renseignements et réservations ici.

À noter qu’en matière d’expérience sportive, la compagnie MSC s’est depuis cette année associée à la Formule 1. Elle propose également une croisière golf aux Emirats Arabes Unis en partenariat avec le spécialiste Golfy.

Les autres divertissements high-tech à bord du MSC Seascape 

  • Simulateur de vol en réalité virtuelle à 360° : ce simulateur propose une expérience immersive avec des casques de réalité virtuelle et des effets spéciaux plus impressionnants les uns que les autres pour procurer tous les sensations de montagnes russes en plein air. Les hôtes peuvent choisir dans quel univers ils souhaitent s’immerger pour vivre des sensations fortes véritablement uniques.

  • Motos en réalité virtuelle : les adeptes de vitesse adoreront les nouvelles motos en réalité virtuelle à bord du MSC Seascape. Les participants sont transportés sur un circuit de course avec des effets d’eau et de vent pour que l’expérience soit réelle et immersive.

  • MSC Formula Racer : idéal pour les passionnés de course automobile qui peuvent prendre le volant de bolides ultra rapides dans ce jeu passionnant de simulation de course avec des effets spéciaux réalistes et des sensations fortes garanties.

  • Cinéma XD immersif : dès que les hôtes mettent leurs lunettes 3D, ils se retrouvent transportés dans des mondes alternatifs où les joueurs affrontent, entre autres, des zombies. Un seul joueur peut être couronné vainqueur, et les participants doivent redoubler de créativité et révéler leurs talents de tireur d’élite pour remporter la victoire.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER