L’Occitanie relance ses Journées partenariales des activités de pleine nature
Le Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie organise la 4e édition des Journées partenariales des activités de pleine nature, au Théâtre de la Maison du Peuple, à Millau. Cet événement gratuit est ouvert à tous les acteurs régionaux des APN.
Au programme de ces deux journées, qui ont pour objectif de renforcer les liens entre les acteurs régionaux des activités de pleine nature (institutionnels et privés) et d‘identifier des pistes de travail collectives :
Des conférences de spécialistes des activités de pleine nature
Des tables-rondes avec des retours d’expériences de professionnels du secteur :
Des témoignages d’entrepreneurs, chefs d’entreprise, collectifs d’acteurs qui ont su innover, évaluer les risques, communiquer sur leur activité, et réussi dans la durée
Des conseils pour créer et diriger son entreprise,
-Les secrets d’une entreprise construite pour durer,
-Des retours sur la prise en compte de son environnement pour pouvoir s’adapter quel que soit le contexte.
Un moment de networking dédié : les professionnels présents auront la possibilité en amont de planifier des rendez-vous sur un créneau dédié. Cette mise en réseau se fera dans l’enceinte du théâtre sur des créneaux de 15 minutes dans une salle dédiée. L’occasion de pouvoir échanger et créer du business avec des acteurs du secteur.
Des moments de convivialité et d’échanges informels.
Nouveauté 2024 : Les participants aux journées éliront le lauréat de l’évènement Sport & Connect qui récompense un entrepreneur du secteur de la pleine nature et qui aura lieu en même temps que les journées partenariales. Il s’agit d’un un challenge entrepreneurial organisé en marge des journées et qui a pour objectif d’accélérer des projets dans le domaine du sport outdoor. Le projet lauréat élu recevra une dotation financière de 1500 €.
Les Journées partenariales seront animées cette année encore par Serge Moro, lui-même rédacteur en chef du magazine « Esprit Trail ». Pour la mise en œuvre opérationnelle, le CRTL peut compter sur le soutien logistique de l’OT de Millau et de l’Agence d’Attractivité de l’Aveyron.