Sport et musique dans la vallée de Serre-Ponçon à l’occasion de l’Outdoormix Festival
Quelque 130 000 visiteurs sont attendus à l’occasion de la 10ème édition de l’outdoormix Festival qui se tient à Embrun (Hautes-Alpes) du 17 au 20 mai prochain. Un évènement festif où se rencontrent le sport et la culture, et qui séduit toutes les générations dans un environnement fabuleux, la vallée de Serre-Ponçon.
Ces dernières années, l’Outdoormix Festival est devenu l’événement le plus important de la région avec un minimum de 100 000 visiteurs. Cette année le record devrait être battu puisque plus de 130 000 visiteurs sont attendus. Il devient même de plus en plus difficile de trouver des places, souligne l’association WeAreHautesAlpes qui organise cet « événement sport & musique avec le soleil des Alpes du Sud ».
L’Outdoormix Festival est né dans les montagnes des Hautes-Alpes. Il réunit deux univers : celui des sports outdoor la journée et des concerts pour tous le soir. C’est au bord du plan d’eau d’Embrun que l’Outdoormix prend place pour accueillir ses dizaines de milliers de visiteurs dans un cadre voulu convivial afin que toutes les générations se retrouvent.
À côté des compétitions sportives, le Village du festival accueille de nombreux exposants de l’univers outdoor tout au long de la plage du lac de Serre-Ponçon. De même des initiations (wingpaddle, accroyoga, eBike, escalade, slackline…), et des ateliers pour petits et grands sont proposés. Des coins « chill » permettent de regarder les shows sportifs ou simplement se prélasser au soleil. Une scène musicale au bord de l’eau est animée par deux DJs afin de faire danser les festivaliers toute la journée.
Le soir, tout le monde se retrouve devant la grande scène. Riders, festivaliers et familles profitent du festival ensemble, avec quatre concerts par soir.
À travers cet évènement, l’association WeAreHautesAlpes entend « promouvoir le territoire haut-alpin, la diversité de ses sites naturels et la large palette des activités sportives de nature qu’il permet de pratiquer ».