La maison d’enfance du baron Pierre de Coubertin à louer sur Airbnb
Partenaire officiel du relais de la Flamme olympique et paralympique Paris 2024, Airbnb vient d’ouvrir à la location pour une nuit seulement les portes de la maison d’enfance du baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes.
À la faveur d’une nuit seulement, le mercredi 26 juillet, les voyageurs ont la possibilité de se plonger dans l’histoire des Jeux olympiques au Château de Mirville, maison d’enfance du baron Pierre de Coubertin. La demeure est située au creux de la vallée du Pays de Caux en Seine-Maritime (Normandie). Le mardi 18 juillet à partir de 18h00, elle peut être réservée sur Airbnb.com/coubertin pour seulement 24 euros. L’occupation maximale est de deux personnes. Les voyageurs sont responsables de leur propre transport vers et depuis le Château de Mirville.
Construit au XVIe siècle, c’est dans ce château que le jeune Coubertin a développé sa passion pour le sport, ce qui l’a amené à faire revivre et évoluer les Jeux olympiques de l’Antiquité vers les Jeux modernes tels que nous les connaissons aujourd’hui. « Le Château de Mirville est considéré par beaucoup comme le berceau des Jeux Olympiques modernes. C’est dans cette propriété que les graines d’une révolution sportive mondiale ont été semées. Je suis très heureux d’accueillir des invités dans notre maison familiale à un an de Paris 2024 » indique Jacques de Navacelle, hôte et arrière-petit-neveu de Pierre de Coubertin.
Les voyageurs qui réserveront la chambre feront donc un voyage dans le temps à la découverte de l’histoire des Jeux olympiques. Les temps forts du séjour incluent l’opportunité de jouer avec la joueuse de tennis professionnelle française Caroline Garcia sur le terrain où l’un des premiers matchs de tennis sur gazon aurait été joué en France ; une visite privée de l’intégralité du domaine avec Jacques de Navacelle ; une balade sur le lac où Coubertin s’adonnait à sa passion pour l’aviron. Cette balade sera suivie d’un pique-nique sur un ponton flottant créé pour l’occasion ; une sélection de cadeaux issus de la dernière Collection Olympique du CIO nommée en l’honneur de Pierre de Coubertin; enfin les hôtes pourront notamment découvrir plusieurs archives historiques : un billet des premiers Jeux organisés en France en 1900, mais aussi le Manifeste olympique de 1892 rédigé par Pierre de Coubertin, et une correspondance personnelle où figurent les anneaux olympiques, dessinés pour la première fois par le baron.