JO de Paris : T’as le look Coco !

À un an et demi des Jeux, Paris 2024 a dévoilé l’identité visuelle de son olympiade. Un « Look of the Games » avec aussi les pictogrammes des différentes disciplines olympiques et paralympiques qui sont censés valoriser les zones de célébration afin d’offrir les conditions d’une expérience unique.

JO de Paris : T’as le look Coco ! 1
Un habillage, comme ici sur les Champs-Elysées, qui doit rester dans la mémoire collective. ©DR

Athlètes et spectateurs du monde entier peuvent un peu plus se projeter en 2024, à la fois dans les sites de compétition, les villes hôtes et les lieux de célébration. Le look, nous pourrions aussi parler d’habillage (le Français est encore langue olympique), présenté ce matin 8 février fait « la part belle à l’élégance, à la créativité et à l’art de vivre à la française ». Il porte « l’ambition novatrice et audacieuse de Paris 2024 ».

Comme l’indique Tony Estanguet, président de Paris 2024, « le look, c’est l’identité des Jeux. C’est l’habillage qui orne les sites de compétition, les villes et zones de célébration pendant plusieurs semaines. C’est ce qui est vu à la télévision par des milliards de téléspectateurs, ce qui est perçu par les millions de spectateurs dans les gradins et les zones de célébration, c’est ce que relaient les médias ».

Un habillage donc qui grâce à son design coloré invite à la fête. Tout comme les 62 pictogrammes des disciplines olympiques et paralympiques, autres témoins de l’ambition créative de Paris 2024, représentés sous la forme de blasons, une innovation stylistique célébrant les différentes communautés sportives. Ces pictogrammes apparaitront pour la première fois à la mi-février, sur le site de la billetterie des Jeux Olympiques à l’occasion de la vente des packs sur mesure.

JO de Paris : T’as le look Coco ! 6

Les Jeux en quelques chiffres

  • 3 milliards de téléspectateurs.
  • 26 000 représentants des médias.
  • 15 000 athlètes.
  • 45 000 volontaires.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER