VIDEO – L’escrimeuse Pauline Ranvier illumine Paris
Privée de compétition, Pauline Ranvier, 26 ans, médaillée mondiale et européenne de fleuret, nous fait découvrir sa discipline avec, comme cadre, les lieux emblématiques de Paris désertés qu’elle illumine dans une vidéo.
Elégance et poésie. Avec sa coéquipière Antita Blaze, l’escrimeuse française Pauline Ranvier nous redonne le gout au voyage et à l’effort en offrant, dans une vidéo, un coup de projecteur lumineux à son sport et Paris.
Ce projet a été réalisé dans la perspective des JO de Tokyo 2021 et surtout de Paris 2024. Et, aussi, pour « faire ou refaire découvrir ce sport de duel » en montrant « que sa discipline, parfois trop méconnue malgré une riche histoire, est d’une élégance sublime, demande de grandes qualités, et reste évidemment accessible à tous ».
L’escrime fait partie des quatre sports qui ont été de tous les Jeux Olympiques et qui ont rapporté à la France quelque 120 médailles.
La championne souhaite aussi véhiculer à travers cette vidéo, qui nous rappelle celle réalisée par les musées de Paris, que « les valeurs de l’escrime sont aussi des valeurs universelles, telles que le respect, le courage, la solidarité, le partage ou encore la diversité ».
Le palmarès de Pauline Ranvier
Championnats du monde
- Médaille d’argent individuelle en 2019
- Médaille de bronze par équipes en 2018
- Médaille de bronze par équipes en 2016
- Médaille de bronze par équipes en 2015
Championnats d’Europe :
- Médaille d’argent par équipes en 2019
- Médaille de bronze par équipes en 2018
- Médaille de bronze par équipes en 2016
- Médaille de bronze par équipes en 2015
Jeux mondiaux militaires : Médaille d’argent individuelle en 2019