Philadelphie s’offre aux amateurs de sports outdoor

Aux voyageurs passionnés de sports et aux adeptes de randonnée, Philadelphie et ses alentours offrent une multitude d’expériences.

Philadelphie
Philadelphie regorge d’espaces verts propices à l’activité physique ©DiscoverPHL

Des parcs pittoresques aux sentiers de randonnée, des rivières sinueuses aux rafraîchissants Beer Gardens, c’est un été actif qui vous attend les visiteurs à Philadelphie. 

Les sentiers iconiques de Philadelphie
 

Randonnée dans le Fairmount Park

Philadelphie regorge d’espaces verts propices à l’activité physique. Le Fairmount Park est un bel exemple de refuge naturel, où les visiteurs pourront profiter de de collines ondulantes, forêts ombragées, sentiers paisibles et pistes cyclistes tout-terrain. Parmi les itinéraires réputés, le Boxers’ Trail, très apprécié par le boxeur Joe Frazier, traverse la partie est du parc sur plus de 6 kilomètres. Un peu plus long, le Trolley Trail est une boucle de 7 kilomètres qui plongera marcheurs, coureurs ou cyclistes dans des paysages forestiers luxuriants.  

Sur les traces du Schuylkill River Trail

Autrefois importante route commerciale utilisée pour le transport maritime et ferroviaire, la Schuylkill River et ses berges accueillent aujourd’hui habitants et touristes amateurs de marche, cyclisme et rollers. Débutant sur la rive ouest de la rivière, au sud-ouest de Philadelphie, le sentier traverse des lieux emblématiques, parmi lesquelles le plus ancien jardin botanique d’Amérique du Nord, le Bartram’s Garden. A l’extrémité nord du sentier se trouve l’un des tronçons les plus populaires du Schuylkill River Trail, qui s’étend sur plus de 48 kilomètres depuis le centre-ville de Philadelphie jusqu’au Valley Forge National Historical Park, en passant devant de nombreuses attractions telles que le Philadelphia Museum of Art


Des airs de safari au John Heinz National Wildlife Refuge at Tinicum

S’étendant sur plus de 485 hectares, le John Heinz National Wildlife Refuge at Tinicum abrite de nombreuses espèces de plantes rares, d’oiseaux et d’animaux terrestres et des marais. Après une visite au centre d’accueil, partez à pied ou à vélo sur l’un des sentiers traversant les différents habitats du refuge. Restez attentifs : renards, cerfs, pygargues à tête blanche et tortues à ventre rouge croiseront peut-être votre chemin.


 Les sports nautiques


Kayak sur la Schuylkill River

Que vous soyez novices ou confirmés, la Schuylkill River permet de s’adonner à des excursions en kayak, parfaites pour des aventures en famille ou entre amis. S’étendant sur près de 12 kilomètres, la rivière offre des vues imprenables sur certains monuments célèbres tels que les Fairmount Water Works.
 


Séance de Floating fitness

De plus en plus populaire, le Floating Fitness est un bon moyen de pratiquer une activité sportive de façon originale et créative. Sur une planche de pagaie étendue sur l’eau, les participants s’essaieront à des exercices légers, le tout en profitant d’un cadre idyllique. Plusieurs centres sportifs de Philadelphie proposent aujourd’hui ce type de séances, à l’image d’Aqua Vida.

Accrobranche au Treetop Quest Philly

Situé dans le Fairmount Park, le parc d’aventures Treetop Quest Philly met au défi les visiteurs à travers une série d’obstacles et tyroliennes perchés dans les arbres. Une fois équipés, petits et grands apprendront à utiliser leur équipement avant de se lancer à la découverte des différents parcours adaptés à tous les niveaux, pour une durée de deux heures et demie. Idéalement placé, Treetop Quest Philly offre ainsi une escapade sportive unique, le tout sans quitter la ville.


Après-midi à la patinoire L’Independence Blue Cross RiverRink

Summerfest est l’une des traditions estivales les plus appréciées du front de mer de Philadelphie. Elle propose du patinage à roulettes en plein air, des jeux et des manèges sur la promenade, un mini-golf, de la bonne nourriture et des boissons, le tout en profitant d’une vue sur la Delaware River et le Ben Franklin Bridge.

On se rafraîchit à l’Independence Beer Garden

Situé au cœur de la ville, cet immense Beer Garden fait face à la Liberty Bell et offre une vue imprenable sur l’Independence Hall, ce qui en fait l’un des lieux les plus populaires du quartier historique de Philadelphie. Abritant plusieurs zones, les visiteurs ont le choix entre se détendre au soleil, rester à l’ombre de la pergola ou participer à divers jeux, ping-pong et Jenga entre autres, pour passer le temps. L’Independence Beer Garden propose une large gamme de bières pression et en canette, locales et nationales. Cocktails, vins et plats de pubs viennent compléter la carte.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER