Dix raisons sportives de se rendre aux Philippines
Les Philippines offrent à toutes les amateurs d’outdoor une multitude d’activités sportives pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies d’aventure.
Plongée, randonnée, vélo, golf… Les Philippines combleront tous les visiteurs en quête d’exotisme.
- Plongée à Palawan :
Classé parmi les meilleurs sites de plongée au monde, les fonds marins spectaculaires de Palawan sont un spot incontournable amateurs de plongée à la recherche d’aventures sous-marines. Entre ses récifs coralliens et ses espèces marines exotiques, la plongée est le meilleur moyen d’explorer ce petit paradis préservé.
- Randonnée à Banaue :
Les amoureux de randonnées pourront se faire plaisir en parcourant des sentiers escarpés offrant des vues sur les célèbres rizières en terrasses, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une occasion de s’immerger également dans la culture locale en rencontrant les habitants.
- Surf à Siargao :
Réputée comme la capitale du surf aux Philippines, l’île de Siargao saura séduire les amateurs comme les plus avancés grâce à ses vagues légendaires. Les vagues de Cloud 9 et d’autres spots de renom offrent des défis passionnants et des sensations inoubliables.
- Escalade à El Nido, Palawan :
Les fans d’escalades ne seront pas déçus non-plus. Pour les plus aventureux, c’est l’endroit parfait pour profiter de la destination pour faire du psychobloc aussi connu comme « Deep Water soloing ». Cette pratique qui consiste à escalader des blocs au-dessus de l’eau, permet d’allier visites des îles et sensations en louant en kayak pour se déplacer entre les lagons.
- Canyoning à Kawasan Falls, Cebu :
Direction les canyons de Kawasan Falls à Cebu pour un peu d’adrénaline. Nichées dans un cadre naturel spectaculaire, ces cascades offrent un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’aventure. Entre traversées de gorges étroites, sauts dans des piscines et descentes en rappel le long des parois rocheuses, une expérience qui peut se terminer sur la terrasse d’un restaurant qui offre une superbe vue sur la dernière cascade.
- Vélo à Bohol :
L’un des endroits les plus spectaculaires pour faire du vélo aux Philippines est l’île de Bohol. Avec ses routes sinueuses, Bohol offre une variété de terrains adaptés à tous les niveaux de cyclistes. Une manière respectueuse de l’environnement pour explorer des sites emblématiques tels que les Chocolate Hills, les églises historiques en pierre et les villages pittoresques en parcourant l’île à vélo. Bohol offre une expérience unique de cyclisme au cœur de la nature tropicale des Philippines.
- Parachutisme à Batangas :
Les plus aventureux pourront s’envoler au-dessus des magnifiques paysages de Batangas en pratiquant le parachutisme. Cette destination prisée offre des sauts en tandem pour les débutants et des formations pour les parachutistes expérimentés. Une montée d’adrénaline garantie en sautant d’un avion à des altitudes spectaculaires et en survolant les plages, les montagnes et les îles de Batangas.
- Tyrolienne à Davao :
Les visiteurs auront la possibilité de survoler les Philippines autrement avec une tyrolienne au-dessus de la forêt tropicale de Davao.
- Course de Bangka à Boracay :
La course de Bangka traditionnelle à Boracay, allie compétition et tradition maritime et une façon originale pour de découvrir la culture philippine tout en s’amusant. Pour y participer, il suffit de monter à bord de ces bateaux à balancier traditionnels et de défier d’autres concurrents. Une idée d’activité originale que ce soit pour un spectateur enthousiaste ou un marin intrépide.
- Golf :
Des destinations telles que Tagaytay, Cebu et Baguio proposent des terrains de golf de classe mondiale.