L’agence Savoie Mont Blanc se met au podcast
Forte de ses expériences sur le web et les réseaux sociaux, l’Agence Savoie Mont Blanc complète sa stratégie d’influence à 360° en investissant désormais le format audio du podcast avec « La Cordée ».
Savoie Mont Blanc, qui représente 112 stations, s’écoute désormais avec un podcast valorisant les richesses de son territoire par la voix de « ceux qui vivent, incarnent, et font rayonner la Savoie et la Haute-Savoie ». Des témoignages d’ambassadeurs de la destination qui se veulent « vivants et positifs ». « Natifs, d’adoption ou de passage, ils ont en commun une passion communicative pour la 1ère destination montagne et outdoor au monde et son capital naturel hors du commun » nous précise un communiqué.
Le format est animé par Philibert Chambre, co-fondateur du podcast Business of Bouffe, spécialisé sur des contenus audios dédiés à la gastronomie. Le rôle de l’animateur est de sensibiliser sur la beauté du territoire, sa richesse, mais aussi sa fragilité et au besoin de le préserver.
Dans son premier épisode, « La Cordée » reçoit le chef doublement étoilé Jean Sulpice (L’Auberge du Père Bise à Talloires). Grand amoureux de la nature, de la Savoie (où il est né) et de la Haute-Savoie (où il vit et travaille), il est également un grand sportif.
Suivront d’autres ambassadeurs de la destination au rythme d’un épisode par mois. Huit épisodes d’une heure chacun sont ainsi prévus. Un format volontairement long donnant le temps aux invités de dévoiler et partager, par un témoignage sincère et intimiste, leur relation à Savoie Mont Blanc. À venir notamment le portrait de la skieuse handisport Marie Bochet aux côtés de son père alpagiste. « La Cordée » peut s’écouter sur toutes les plateformes de podcast : Apple podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast, Castbox.