Le 24 juin, les femmes à la conquête de Paris
Raid urbain à des destination des femmes, l’édition parisienne de Pop In The City se déroulera le samedi 24 juin. Quelque 600 participantes sont attendues.
Traverser Les Halles sur un pont de singe, descendre le Grand Rex en rappel, s’initier à l’impro avec la « queen » Bérengère Krief, rejoindre la brigade fluviale et rider sur la Seine, jouer les peintres sur la place du Tertre… Autant de challenges insolites qui ont marqué la dernière édition de Pop In The City en 2018. Que réserve le cru 2023, pour l’instant le secret et bien gardé.
Seule certitude, les inscriptions pour Pop In Paris ouvriront le 21 février à 12h00 sur le site internet du raid urbain.
À travers la découverte touristique, Pop In the City promeut « le sport au féminin, l’audace et l’empowerment ». Un anglicisme de plus, certain(e)s préfèrent d’ailleurs le mot empouvoirement. Bref tout un concept qui s’articule autour de l’acceptation et de l’estime de soi, mais qui revendique aussi des valeurs d’ambition et de pouvoir.
Sur Pop In The City, la course dure environ huit heures en binôme. Pas moins de 30 challenges dans différents univers (art, sport, extrême, solidarité et culture) sont au programme. Dans la capitale, ce sont quelque 600 participantes qui seront attendues pour cette nouvelle édition.
Cette épreuve 100% féminine se déroule, « dans des villes européennes à forte identité, qui ne sont pas forcément des capitales mais qui ont du caractère » précise un communiqué. Depuis 2012, Pop In the City cumule 35 éditions dans 10 pays.