Rafael Nadal s’exhibe à Quito
Le tennisman espagnol Rafael Nadal et le norvégien Casper Ruud seront à Quito à la fin du mois pour découvrir et vanter les principaux sites de la ville. Ils joueront également un match exhibition dans la capitale de l’Equateur.
Le numéro deux mondial du tennis, Rafael Nadal, et le numéro quatre, Casper Ruud, vont partir à la découverte de la capitale équatorienne en réalisant un itinéraire complet. Au menu des activités prévues, ils auront l’occasion ce samedi d’effectuer l’un des premiers trajets dans le métro de Quito, le premier moyen de transport souterrain d’Équateur, qui relie le nord et le sud de la ville en seulement 34 minutes. L’infrastructure est présentée comme « un symbole de l’engagement fort du tourisme de la capitale en faveur du développement durable ». À leur arrivée à la station de San Francisco, Rafael Nadal et Casper Ruud joueront un match de mini-tennis avant de disputer leur match exhibition.
Déambulations dans le Centre historique de Quito
Nadal et Ruud auront également l’opportunité de rencontrer une délégation d’enfants de la Fondation San José, l’entité municipale chargée des projets d’assistance sociale auprès des plus pauvres, avant de participer à une conférence de presse à la Plaza de San Francisco, qui sera le point de départ du circuit des deux tennismen dans le Centre historique de Quito, le premier à avoir été inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. L’ensemble, nous dit un communiqué de Visit Quito, présente « une architecture et une iconographie religieuse fabuleuses, et compte de nombreuses églises qui renferment d’incalculables trésors de la culture et de l’histoire de l’époque coloniale ».
Dimanche 27 novembre, le calendrier d’activités s’achèvera avec le match exhibition entre les deux hommes à 17h30 au Coliseo Rumiñahui, où sont attendus de très nombreux spectateurs. La rencontre sera retransmise dans le monde entier sur des chaînes payantes.
Des touristes des quatre coins du monde se rendront dans la « Capitale du Centre du Monde » pour découvrir la ville aux côtés de ces stars du tennis. Le District métropolitain de Quito estime que cette action permettra aux établissements touristiques de la ville de générer des recettes pouvant atteindre les 2,9 millions de dollars.
Quito, la « Capitale du Centre du Monde », se définit comme la ville la plus proche du soleil et constitue le seul endroit où il est possible de mettre un pied dans l’hémisphère nord et l’autre dans l’hémisphère sud. Dans cette ville, déclarée premier Patrimoine culturel de l’humanité grâce à son centre historique, où cohabitent des éléments préhispaniques, coloniaux, traditionnels et modernes.
Par ailleurs, la ville constitue la porte d’entrée des quatre mondes de l’Équateur : Galápagos, côte Pacifique, Andes et Amazonie. Visit Quito met aussi en avant « une gastronomie unique qui allie des connaissances et des saveurs ancestrales à des propositions avant-gardistes qui conquièrent le palais de tous ceux qui la goûtent ».
Renseignements ici.