Le raid solidaire Sahraouiya revient à Dakhla
Challenge 100% féminin solidaire et sportif, entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Sahara, la 9ème édition du raid solidaire Sahraouiya revient à Dakhla du 04 au 11 février 2023, avec la participation de 50 équipes féminines internationales.
Sahrouiya se présente avant tout comme un raid multisports de découverte et de partage qui combine durant six jours, trail de nuit, VTT, run and bike, course d’orientation, canoë et épreuves surprises. Une épreuve qui exalte l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, et qui entend laisser des souvenirs inoubliables à tous les binômes participants.
Sportives de haut niveau ou débutantes, militantes associatives ou simples femmes engagées, elles seront en février une centaine à prendre le départ de ce raid itinérant placé sous le signe de la paix et la solidarité dans le monde.
Au-delà du challenge sportif, les concurrentes seront réunies autour d’un même objectif, soutenir l’esprit solidaire de Sahraouiya. En effet, la manifestation apporte son soutien à des associations (Unicef, Solidarité Féminine, Amis du Ruban Rose, SOS village, El Amane pour le développement de la femme, La Goutte de Lait, Robert Debré, Kelina, ONDA Solidaria, Believe in Africa…) œuvrant pour la solidarité des femmes du monde entier.
Cette 9ème édition mettra notamment en lumière les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants via sa nouvelle marraine engagée Rokhaya Diallo. Journaliste, cette dernière est membre de l’association « Excision Parlons-En ! » qui lutte contre les mutilations sexuelles féminines. Chaque année cette association lance une campagne de sensibilisation avec appel aux dons pour lever le tabou et les stigmates de cette pratique.
Renseignements et inscriptions ici.