GNV s’associe aux valeurs du Rallye Aïcha des Gazelles
La compagnie de ferries GNV soutient les valeurs de la 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles en mettant à disposition ses capacités d’accueil et logistiques pour le transfert des participantes vers le Maroc, au départ de Gênes le 13 avril à bord du navire GNV Excellent. Le retour aura lieu le 28 avril à destination du port de Sète.
Cette année encore, GNV (Groupe MSC), compagnie de ferries, renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles, en accueillant équipages, staff et véhicules destinés au transfert et en mettant à disposition ses capacités logistiques et d’accueil. Le soir du 13 avril, après le coup d’envoi de la manifestation donné à Monaco par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, l’embarquement aura lieu dans le port de Gênes sur le navire GNV Excellent qui se dirigera vers Nador au Maroc. Les participantes disposeront d’un accompagnement avant, pendant l’embarquement, et à bord du navire lors des traversées aller et retour. Les équipes de GNV, mobilisées aussi bien à terre qu’à bord, feront en sorte que le séjour à bord du navire soit la première étape réussie et reposante du rallye.
Créé en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc repose sur des valeurs comme l’engagement environnemental et solidaire et est depuis toujours un symbole de courage, de dépassement de soi, de loyauté, d’entraide et de résilience féminine. Reconnue d’intérêt général depuis sa création en 2001, l’association Cœur de Gazelles s’appuie sur la logistique du Rallye Aïcha des Gazelles pour mettre en œuvre des projets solidaires. Il s’agit du seul Rallye Raid 100% féminin au monde à être certifié par la norme environnementale ISO 14001:2015.
La manifestation prévoit cette année la participation de 400 «Gazelles» qui formeront 200 équipages. GNV participera à la remise des prix à l’arrivée à Essaouira en tant que membre du Comité de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE), qui réunit et fédère les entreprises et les institutions partenaires françaises et marocaines du Rallye pour respecter, avec leur participation les objectifs qui consistent à réaffirmer et à soutenir sans relâche l’égalité, à trouver, intégrer et expérimenter des solutions innovantes visant à limiter l’impact sur l’environnement, à créer un contexte favorable à la collaboration entre les entreprises partenaires pour mutualiser les idées et accélérer les développements, à la fois sur le plan environnemental, mais aussi sur les politiques internes liées à la place des femmes en entreprise, et à s’ouvrir à toutes idées et propositions qui pourraient soutenir cette démarche.
L’événement se déroulera en présence de la présidente du Comité RSE, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances du Maroc, et d’Aurore Bergé, ministre déléguée française chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Le retour est prévu depuis le port de Tanger le 28 avril à destination de Sète.
GNV est présente sur les lignes vers et depuis le Maroc depuis 2003. Aujourd’hui, elle est opérationnelle sur 6 lignes avec 6 navires au départ et à destination de la France, de l’Italie et de l’Espagne, offrant ainsi un réseau complet vers les principaux ports de la Méditerranée avec les liaisons, deux ou trois fois par semaine, Sète-Tanger et Sète-Nador, Gênes-Tanger, Barcelone-Tanger et Barcelone-Nador, en plus de la ligne Almería-Nador ouverte depuis l’été 2022. Pour la Tunisie, sont actifs les départs des ports de Gênes, de Civitavecchia et de Palerme pour Tunis.