Cet été, Samoëns sort le grand jeu
Lové au cœur du Grand Massif à 700 m d’altitude, Samoëns invite les familles, les amoureux, les amis, les explorateurs, les sportifs et les neutrophiles à une explosion de sensations à travers de nombreuses micro-aventures.
Samoëns adapte à l’été ses activités iconiques hivernales. Les séjours des vacanciers sont également rythmés par des expériences comme le parapente, l’ascension d’une Via Ferrata et la nage au lac aux Dames.
Cette année, les visiteurs prennent place à bord d’un packraft, une embarcation aux allures d’un kayak gonflable dans lequel les participants vont alterner randonnée et navigation. Le principe de cette aventure est de remonter le cours de la rivière à pied pour la descendre en packraft et ainsi découvrir la splendeur cachée de la vallée. Tarif à partir de 100€ / + d’infos : initiation en packraft avec Nunayak
En été, la patinoire de Samoëns se transforme en Roller Rink. Cette piste de patinage est l’endroit idéal pour les férus de rollers qui souhaitent prolonger le plaisir de la glisse aux pieds des sommets Et du 6 juillet au 1er septembre, les saketeborders, les patineurs, les trottiriders et les pilotes de BMX sont invités à se retrouver au sein de ce tout nouveau skatepark du village septimontain. Cet espace dédié aux riders est composé de nombreuses installations pour que ces passionnés et amateurs de glisse roulent, sautent et réalisent des figures aériennes.
Ajoutons que la destination est labélisée « Accueil Vélo » ce qui garantit des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance. Le long de la rivière du Giffre, les pistes mènent les coureurs d’un point de la vallée à un autre avec de nombreux arrêts possibles pour se ressourcer et observer la beauté des paysages. Les parcours balisés sont un excellent moyen de prendre de lahauteur et ainsi découvrir les horizons de la vallée.
Par ailleurs, le restaurant Le Lodge ouvre ses portes pour sa première saison estivale à Samoëns. L’établissement savoyard a été imaginé et conçu par Flavio Ricco et Lola Goudenove. Ce jeune couple concocte pour sa clientèle des mets élaborés à partir de produits frais et locaux. La carte volontairement restreinte garantit le raffinement des plats. Le restaurant, la P’tite Clarine spécialiste des recettes savoyardes attend les vacanciers pour la saison estivale. Enfin, le 1er juillet 2024, l’Ours Bleu donne le coup d’envoi de son tout premier service. Le restaurant prépare sur place des pizzas, des pâtes fraîches d’Italie ou encore des calamars, des poulpes mais aussi des spécialités savoyardes.