Saut à la perche : un musée accueille les qualifications pour les JO
À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le musée de l’Air et de l’Espace situé au Bourget (Seine-Saint-Denis) accueille samedi 15 juin les épreuves de qualifications du saut à la perche qui se dérouleront sur le tarmac de l’aéroport.
C’est inédit. Les épreuves de qualifications du saut à la perche pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront lieu sur un tarmac d’aéroport avec la fusée Ariane en arrière-plan. Le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget convie les visiteurs à prendre part à « un grand événement sportif historique et extraordinaire ».
Sur toute une journée, les spectateurs pourront assister à un concours de saut à la perche, « Perche aux Etoiles », qui représente l’une des dernières occasions pour les athlètes de décrocher leur ticket pour les Jeux cet été. De grands perchistes, parmi lesquels le Français Renaud Lavillenie, ont confirmé leur participation. C’est sans doute la dernière opportunité pour le champion olympique de 2012 à Londres et ancien recordman du monde de décrocher de décrocher une qualification pour les Jeux.
Le programme de la journée
- 12h30 : Concours mixte national.
- 15h30 : Concours international femmes.
- 18h00 : Concours international hommes.
Accès billetterie ici (Tarifs : gratuit pour les – de 4 ans, 6 euros (4-18 ans), 8 euros (19-25 ans) et 17 euros (26 ans +).