La vallée Blanche Serre-Ponçon met en avant ses trois bikeparks
Accessibles de mai à octobre via les remontées mécaniques, les trois bikeparks (Montclar, Chabanon et Le Grand-Puy) de la Vallée de Blanche Serre-Ponçon permettent de s’élancer sans difficultés sur l’un des nombreux parcours de descente VTT.
Au cœur des Alpes du Sud, Blanche Serre-Ponçon vous propose une immersion vivifiante dans un décor d’alpages, de lacs de montagne naturels et de prairies fleuries. Les trois stations qu’elle abrite, Montclar, Chabanon et Le Grand-Puy, offrent des terrains de jeux extraordinaires pour les plaisirs et activités nature.
De mai à octobre, les remontées mécaniques permettent d’accéder aux sommets afin de découvrir le milieu montagnard sans difficulté et s’élancer sur l’un des nombreux parcours de descente VTT (60 km en tout) que proposent les trois bikeparks de la Vallée de Blanche Serre-Ponçon.
Montclar, les 2 Vallées (de mai à octobre)
Un télésiège 6 places débrayable vous donne accès aux 7 pistes de 650 m de dénivelé en 10 minutes. Le domaine offre des profils variés avec une partie supérieure en alpage et une vue imprenable sur le lac.
Le bikepark vient d’ouvrir et restera ouvert jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il s’agit de la seule station des Alpes du Sud qui propose une telle plage d’ouverture, soit six mois dédiés aux joies du VTT, de la rando et des nouvelles pratiques (trottinherbe, trottinette électrique, pumptrack, VTTAE, north shore, enduro…).
Chabanon, nature et évasion (juillet et août)
Chabanon, porte d’entrée du Massif des Monges, ouvrira également ses remontées mécaniques en juillet et en août. Elles donneront accès à 4 pistes de descente pour tous les niveaux et 2 parcours enduro faciles, accessibles directement depuis le cœur de la station. Une liaison avec le Site Nature du Fanget permet de découvrir les étendues naturelles du Plateau d’Iroire en crosscountry. Possibilité à Chabanon de découvrir le ski sur herbe.
Le Grand Puy, le plein d’énergie (de juin à septembre)
Le bikepark du Grand Puy c’est une verte, une bleue, trois rouges, une noire. Mais également trois parcours de crosscountry. Une remontée mécanique (télésiège) permet d’accéder à tout le domaine, dès le 25 juin et jusqu’à fin septembre. À noter que chaque mardi en juillet et août, « Les Sunset du Grand-Puy » sont organisés. Le télésiège joue les prolongations et reste ouvert jusqu’à 20h00.