La Slovénie, « tout est dans sa nature »
Après avoir organisé lundi 29 juillet un workshop au sein de son propre pavillon situé dans la fan zone du parc de La Villette à Paris, l’Office de Tourisme de Slovénie a permis à une trentaine de professionnels du tourisme d’assister aux demi-finales et finales olympiques du kayak slalom hommes sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne. Un beau moment qui permet aussi de souligner à quel point ce petit pays de 2 millions d’habitants est tout indiqué pour la pratique de loisirs outdoor.
Sous un soleil de plomb et devant des tribunes combles, le Slovène Benjamin Savsek a bien failli décrocher une médaille olympique. Cependant, après enquête des juges, il a été pénalisé de 50 secondes pour le franchissement manqué d’une porte le reléguant ainsi à la 11ème place. Dommage pour lui et les nombreux slovènes qui étaient venus l’encourager.
À Vaires-sur-Marne, tout est déjà vert
Exalté et conquis dans magnifique le stade nautique de Vaires-sur-Marne, le public français, lui, n’avait d’yeux que pour le Finistérien Nicolas Gestin. En finale du kayak slalom, celui-ci s’est imposé avec facilité et brio déclenchant une montagne de bonheur chez les spectateurs.
Ce beau moment permis par l’Office de Tourisme de Slovénie nous montre aussi montre à quel point la destination se distingue par son offre d’expériences uniques, en particulier sur les activités de plein air. « Le succès de la Slovénie est dans notre nature » affirme d’ailleurs Maja Pak Olaj, la directrice du Slovenian Tourist Board, qui reprend ici le thème de la nouvelle campagne de communication de l’Office de Tourisme, « Tout est dans notre nature ».
Tadej Pogacar, ambassadeur de la Slovénie
Cette campagne met notamment en avant Tadej Pogacar, le triple vainqueur du Tour de France. Un des ambassadeurs stars du tourisme slovène. « Le caractère et la vivacité de notre grand champion inspiré par notre nature reflète parfaitement les valeurs que nous chérissons » poursuit la directrice du Slovenian Tourist Board qui espère aussi « de nouveaux triomphes de la part de la plus grande équipe olympique de l’histoire de notre pays ».
Pas moins de 60% du territoire slovène est couvert par la forêt. Un paradis pour les amateurs d’activités outdoor : cyclisme, randonnée, trail, sports nautiques… Outre de magnifiques panoramas, la Slovénie propose un large choix d’itinéraires (d’un à plusieurs jours, d’un niveau facile à plus difficile).
Destination phare pour les loisirs de plein air
Lors de ce workshop qui s’est tenu à la Maison de la Slovénie dans la fan zone du parc de La Villette, un exposant expliquait que la Slovénie (avec aussi la Slovaquie), et sa marque nationale « I feel Slovenia » est « le seul pays au monde dont le nom contient le mot love ». Et de dire qu’entre forêts, montagnes et eaux, la destination concentre « une mosaïque de lieux magnifiques qui peuvent être vus en l’espace d’une journée ». En résumé, ce petit pays de seulement 2 millions d’habitants mérite beaucoup plus qu’une simple incursion lors d’un séjour en Italie ou en Croatie juste à côté. Les fans de loisirs de plein air ne seront jamais déçus.