Sports Elite Jeunes : des campus multisports avec une ambiance colonies de vacances 

Spécialisé sur les stages sportifs depuis 1977, Sports Elite Jeunes innove en proposant cet été des campus multisports sous la forme de mini villages olympiques. Les 6-17 ans pratiquent leur sport favori durant les entraînements. Ils se retrouvent ensuite tous ensemble, tous sports confondus, pour les repas, les sorties et les veillées.

Sports Elite Jeunes : des campus multisports avec une ambiance colonies de vacances  1
Cultiver par le sports les notions d’excellence, d’amitié et de respect. ©Sports Elite Jeunes

Alors que tout le monde attend avec impatience les Jeux Olympiques à Paris l’an prochain, pourquoi ne pas permettre aux enfants de découvrir ce que sont véritablement les valeurs de l’olympisme. C’est en substance ce que propose Sports Elite Jeunes (SEJ) qui développe le concept « des campus multisports avec une ambiance colonies de vacances ». L’occasion d’inculquer aux 6-17 ans les notions « d’excellence, d’amitié et de respect ». Et ainsi leur permettre de se dépasser, prendre confiance en soi tout en faisant preuve de solidarité avec les autres.

Moins connu que l’UCPA, Sports Elite Jeunes possède cependant huit campus en France, les trois principaux se situant à Vichy et Mâcon. Sur chaque centre, plusieurs sports sont proposés : basket, foot, gymnastique, tennis, volley, danse, badminton, ski… Mais aussi des séjours multisports : « Aventure & Fun », « Sports & Nature », « Multisports nautiques », « Surf & Sea » ... Les jeunes de 6 à 17 ans ont la garantie de progresser, dans des conditions de sécurité optimales, grâce à des coachs et animateurs diplômés. De plus, le taux d’encadrement est deux fois plus important que ce qu’impose la législation, nous fait savoir un communiqué.

Progresser tout en faisant preuve de solidarité envers les autres

Sports Elite Jeunes : des campus multisports avec une ambiance colonies de vacances  2
Progresser ensemble et plus efficacement. ©Sports Elite Jeunes

Les équipements sont « de haut niveau », avec des outils sportifs permettant de mieux travailler les forces et faiblesses techniques des enfants. Par exemple : capteurs de performance pour le football, machines à shooter pour le basket-ball, radars de vitesse pour le tennis… Si besoin, Sports Elite Jeunes peut aussi se charger de gérer le pré et le post acheminement jusqu’aux centres.

Grâce à l’ambiance « mini village olympique », les jeunes profitent également de moments pour échanger et s’amuser avec les sportifs en herbe des autres disciplines. Activités ludiques et conviviales sont au rendez-vous pour les aider à briser la glace, comme chaque soir les veillées à thème organisées par les coachs et accompagnateurs. Pour les jeunes qui choisissent de partir en quinzaine, une sortie est prévue durant le week-end (Accrobranche, Aqualand, Le Pal…).

Les stages intensifs permettent aux enfants de s’adonner à leur sport favori toute la journée, pour un total d’environ 30 heures par semaine. Les modules sont animés par des équipes d’encadrement professionnelles du sport. Chaque participant bénéficie d’un planning semi-personnalisé devant l’accompagner au mieux dans ses ambitions. Un système d’évaluation et d’objectifs à atteindre est aussi mis en place pour aider les enfants à progresser plus efficacement.

Davantage de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER