Un Technogym Village à Cesena pour l’arrivée de la neuvième étape du Giro
Considérée « comme la marque de référence pour la préparation athlétique des champions », Technogym a implanté un Technogym Village à l’occasion de la neuvième étape du Tour d’Italie dimanche 14 mai. La marque italienne entend briller de mille feux à la faveur de ce contre-la-montre individuel de 35 km disputé entre Savignano sul Rubicone et Cesena, en Émilie-Romagne, près de la mer Adriatique.
Ce n’est pas un hasard si le Giro a choisi Technogym, spécialiste de produits et technologies numériques dédiées au fitness, par ailleurs fournisseur officiel des huit derniers Jeux Olympiques et récemment nommé pour les prochains Jeux de Paris. Technogym fait savoir qu’il a toujours été le partenaire de référence pour la préparation physique des équipes sportives professionnelles les plus importantes et des champions du monde entier, notamment Rafael Nadal, Jannik Sinner, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter. On peut citer aussi l’équipe de France de football qui lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar qui s’est entrainée sur son matériel.
Gianni Bugno, Laurent Jalabert séduits par la technologie Technogym
La passion de Technogym pour le cyclisme remonte aux années 1990. En 1995, l’équipe des MG Boys Maglificio en quête d’un nouveau sponsor fait confiance à la marque italienne. L’équipe comptait dans ses rangs des champions du calibre de Gianni Bugno. Grâce à ses champions, Technogym affirme avoir remporté trois victoires au Giro d’Italia et deux au Tour de France.
Au milieu des années 1990, Technogym met au point Spintrainer – « le premier cyclo simulateur du marché du fitness » – qui a ensuite inspiré la conception de nombreuses technologies dédiées à l’entraînement des cyclistes. La dernière innovation proposée par le spécialiste est Technogym Ride, « le premier vélo intelligent qui permet d’accéder en direct aux applications les plus prisées par les cyclistes, depuis son écran intégré de 22 pouces ». Le champion Laurent Jalabert est notamment un adepte convaincu comme on peut le voir ici. Du point de vue biomécanique, Technogym Ride est équipé d’une véritable boîte de vitesses et offre une sensation de pédalage incroyablement réaliste par rapport au vélo sur route.
Motiver la population à faire de l’exercice
Ce dimanche, le Wellness Campus de Technogym accueillera plus de 200 journalistes (italiens et internationaux) qui suivront l’arrivée de l’étape, environ 200 personnes invitées par Technogym venues de toute l’Europe (notamment des clients, des entraîneurs sportifs et des professionnels de l’industrie du fitness), ainsi que des invités des autres sponsors du Giro d’Italia. Tous ceux qui seront sur place – en plus de l’arrivée de la Corsa Rosa – auront l’occasion de tester les nombreuses innovations mises au point par Technogym pour le monde du cyclisme. Le matin, le Technogym Village accueillera également l’arrivée du Giro-E, la course parallèle au Giro traditionnel, qui permet aux passionnés de suivre le même parcours que les champions sur des vélos à assistance électrique.
Avec le passage de la Corsa Rosa, la Wellness Foundation, l’organisme à but non lucratif qui veut faire de la Romagne la première région Wellness au monde, va également profiter de l’occasion pour faire la promotion de la culture du Wellness et motiver la communauté locale à faire de l’exercice et à rester active.