Un trail qui explore châteaux forts et villages anciens
Le Trail Alsace Grand Est by UTMB se déroule jusqu’au lundi 20 mai sur les deux départements alsaciens du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Quelque 6 000 coureurs sont attendus.
Organisée pour la deuxième fois, cette compétition fait partie de l’UTMB World Series, le plus grand circuit mondial de trail running qui réunit « les meilleurs événements de la planète dans des lieux d’exception ».
Le Trail Alsace Grand Est by UTMB regroupe quatre distances, de 34 km à 165 km et propose aux coureurs du monde entier de découvrir la région et de vivre un voyage unique au cœur de l’Alsace et du massif vosgiens, nous fait savoir un communiqué.
Une aventure qui débute par l’exploration des châteaux forts et des villages pittoresques par des chemins où la nature est à la fois sauvage et préservée avant de se terminer sur les remparts d’Obernai, considérés comme l’un des plus beaux détours de France.
Si le trail est une discipline qui ne cesse de se démocratiser et d’attirer de nouveaux coureurs en quête de dépassement de soi, cette compétition est le 5ème événement du circuit à se dérouler sur le sol français, une véritable aventure inédite au cœur de la région Grand Est.
Au-delà des courses, c’est tout un programme festif qui attend les coureurs et leurs accompagnants dans les villes hôtes mais aussi tout au long du parcours. Animations médiévales, dont les déjà célèbres chevaliers qui s’élanceront au départ du 100M à Colmar, DJ Set sur la scène d’Obernai, concerts dans des châteaux (Hohlandsbourg et Wineck le vendredi soir au passage des coureurs) ou encore courses pour les enfants.
Informations et réservations ici.