La Transmaurienne Vanoise vante son cadre d’exception

Du 16 au 23 juillet, la Transmau’ fêtera sa 35ème édition. À travers cet évènement VTT, c’est l’opportunité de passer une semaine de vacances dans le Parc National de la Vanoise.

La Transmaurienne Vanoise vante son cadre d’exception 1
Des paysages à couper le souffle. ©Transmaurienne Vanoise

La Transmaurienne Vanoise se déroule aux portes du premier Parc national de France et l’un des plus grands espaces préservés d’Europe. Loin de toute pollution. S’étendant sur une grande partie de la Haute Maurienne Vanoise, ce havre de paix qui fête cette année ses 60 ans bénéficie d’un « cadre exceptionnel ». Du haut de son vélo, il est notamment possible d’observer des marmottes sortant de leur hibernation.

La Transmaurienne Vanoise vante son cadre d’exception 2
Le Mode Rando, le plus simple pour profiter du panorama. ©Transmaurienne Vanoise

La Transmau’ englobe trois types de parcours pour différents publics : En Mode Randonnée, En Mode Enfants, et En Mode Festival, grande nouveauté cet été. Placé en clôture de l’évènement, du vendredi 21 au soir au dimanche 23 juillet, ce dernier propose aux participants un véritable festival all mountains. Au programme, la possibilité d’emprunter cinq remontées mécaniques et de rouler en toute liberté sur les domaines d’Aussois et de Val Cenis. Ce véritable week-end à la carte propose également un Salon du VTT by Vélo Tout Terrain avec des animations et des exposants ; du test de matériel ; un service de restauration ; des concerts ; ainsi qu’un festival de films avec « Tous en Selle ! ».

Le Mode Rando est celui qui intéressera le plus grand nombre pour apprécier au mieux le paysage magnifique. En effet, pour ce mode là, pas de pression du chronomètre. Sur 1,2,3,4 ou 5 jours, c’est le moment de découvrir les domaines. En vélo électrique sur les plus belles traces et même en famille, grâce à des parcours d’une vingtaine de kilomètres chaque jour ainsi que la possibilité d’emprunter les remontées mécaniques. Sur une soirée vous pourrez également effectuer une petite randonnée nocturne et découvrir la Haute Maurienne Vanoise de nuit.

Enfin les enfants ne sont pas en reste car le Mode Enfants permet aux 2-14 ans de faire partie de l’aventure Transmau’. Avec trois épreuves-draisiennes, descente et cross-country- dont deux inscrites au trophée Départemental des Jeunes Vététistes de Savoie, ce mode permettra aux plus petits de faire comme les grands et de vivre une expérience unique.

Renseignements et inscriptions ici.

La Transmaurienne Vanoise vante son cadre d’exception 3
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER