S’aventurer sur les terres de chasse de Louis XIV en trottinette
Découvrir Versailles et sa région autrement, tel est le pari de la start-up Trip’in Trott qui propose des parcours insolites de balades en trottinette électrique tout terrain.
Réputée pour son patrimoine historique et naturel, Versailles est une destination touristique incontournable dans el monde entier. Le château attire à lui seul près de 10 millions de visiteurs chaque année.
Fondée par un quinquagénaire qui a décidé de quitter son job de responsable d’agence de formation, la jeune pousse Trip’in Trott veut « casser les codes de la visite » en proposant plusieurs parcours thématiques avec guide au guidon de trottinettes électriques tout-terrain. Une façon différente de vivre Versailles et ses alentours, loin de la foule et des sentiers (re)battus.
Initiation à la trottinette avant et accompagnement par un guide
En petits groupes constitués (à partir de deux personnes), les participants peuvent ainsi découvrir le quartier des Antiquaires, s’émerveiller devant des œuvres de Street Art, s’aventurer dans les terres de chasse de Louis XIV, ou encore admirer les joyaux architecturaux du parc du Château. L’accompagnement est réalisé par un guide professionnel, avec des arrêts prévus pour prendre des photos souvenirs.
Juste avant la visite, une initiation à la trottinette électrique est proposée. Un engin apparemment facile à utiliser car doté de grandes roues qui rappellent celles d’un VTT. L’ensemble du matériel (casque, gants…) est bien entendu fourni.
Quatre grands thèmes de visites
Quatre grands thèmes de visites sont au menu : « Au cœur de Versailles », « Art et sport », « Forêt » et « Région Île-de-France ».
Sur la thématique « Au cœur de Versailles , Trip’in Trott programme cinq balades de deux heures à travers des parcours originaux : le parc de Versailles, le quartier historique de Notre-Dame, le quartier Saint-Louis, street art, et spécial Invader pour découvrir les œuvres de l’artiste de rue et mosaïste Invader.
Trip’in Arts affiche quatre balades d’une demi-journée permettant de découvrir des lieux chargés d’art ou d’expérimenter un sport de plein air, accompagné d’un professionnel selon le thème : musée Lambinet, Première et Deuxième Guerre mondiale, sport avec une initiation au golf, le jardin botanique Arboretum.
Avec « Forest », c’est une immersion dans la nature en suivant les chemins forestiers autour de Versailles que la start-up propose. Trois balades de deux heures sont disponibles.
Enfin « Région-Île-de-France » suggère trois balades de deux heures au cœur de la région, de la vallée de Chevreuse jusqu’au chemin des impressionnistes en bord de Seine.
À noter que les tarifs ne sont pas communiqués. Pour par exemple se replonger dans le Versailles du XVIIe et XVIIIe siècles, il faut compter 75 euros par personne pour deux heures de balade.
Davantage de renseignements ici.