En automne, le Vercors s’offre aux sportifs

Le Vercors vous propose une sélection des meilleures activités pour profiter de cette saison douce et ensoleillée.

A pied, à vélo, dans les airs ou sous terre
L’Espace Biathlon Ski-Roue se distingue comme l’un des équipements qui illustre au mieux l’engagement 4 saisons du territoire du Vercors. ©Nils-Louna

A pied, à vélo, dans les airs ou sous terre, le Vercors offre à tous les amateurs d’activités outdoor de multiples possibilités de prendre du bon temps cet automne.

A pied ou à vélo, on découvre la ViaVercors

La ViaVercors, première voie douce en montagne, s’étend sur un parcours de découverte à vocation touristique et de loisirs, sur 55 km. Cet itinéraire relie harmonieusement les villages du plateau du Vercors. Au-delà des sentiers, la ViaVercors est rythmée par une diversité d’activités et de métiers. N’hésitez pas à vous arrêter et à partir à la rencontre des professionnels partenaires qui ouvrent leurs portes aux marcheurs, cyclistes, cavaliers, et à tous les passionnés de la nature qui arpentent cette voie douce unique.

On s’essaie au biathlon ski-roue

Niché au cœur d’un site sportif et touristique d’exception, surplombant le golf de Corrençon-en-Vercors, l’Espace Biathlon Ski-Roue se distingue comme l’un des équipements qui illustre au mieux l’engagement 4 saisons du territoire du Vercors. De mai à novembre, c’est en « ski-roue » que la glisse prévaut, tandis qu’avec l’arrivée de l’hiver et la neige qui recouvre les sentiers, les skis prennent le relais. Conçu pour répondre aux exigences du haut niveau, cet espace est particulièrement prisé des biathlètes internationaux, mais il incarne avant tout la première initiative en France visant à rendre le biathlon accessible au grand public.

A la découverte du monde souterrain

Le Vercors est reconnu pour son impressionnant réseau souterrain, ainsi que pour la diversité et la richesse des activités de spéléologie qui en découlent. En effet, la région se distingue par la multitude de ses sites, comptant plus de 3000 cavités répertoriées, ce qui en fait une destination de premier plan pour les amateurs de cette discipline.


On prend de l’altitude en parapente

Que vous soyez un parapentiste chevronné, familiarisé avec les courants ascendants et les vols en thermiques, ou un néophyte cherchant à embrasser les cieux pour la première fois, le Vercors beauciop offrir. En prenant de l’altitude en parapente, vous découvrirez le massif sous un angle totalement inédit, que ce soit pour une envolée en solitaire ou en tandem aux côtés d’un instructeur expérimenté.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER