Avec le Vieux Campeur, la Suisse va privatiser une rue parisienne pour valoriser ses activités estivales

Suisse Tourisme, l’organisme national de promotion touristique chargé de mettre en lumière la Suisse comme pays de vacances et de congrès, s’associe avec le Vieux Campeur pour proposer à Paris une expérience au cœur de l’été helvète.

Suisse
En Suisse, l’été, il est même possible de surfer ©Dom-Daher

Du 7 au 10 juin 2023, la rue de Latran, dans le 5e arrondissement de Paris, sera privatisée et transformée en un village de chalets aux couleurs de la Suisse.

Au programme, initiation à des activités de plein air typiquement suisses telles que l’escalade avec la marque d’alpinisme Mammut  ou le vélo/VTT avec BMC, découverte du travail du bois grâce à l’entreprise de jouet en bois Trauffer, et évidemment de la petite restauration 100% suisse.

L’objectif est de permettre aux Franciliennes et Franciliens de s’accorder une parenthèse alpine avant les vacances estivales et d’en découvrir plus sur la diversité d’activités, de traditions, et de goûts du terroir dont la Suisse regorge.

Suisse Tourisme veut donner un avant-goût au sens propre comme au figuré de ce que l’été suisse peut offrir aux Français. Pays limitrophe, la destiantion est très facilement accessible en transports publics depuis la région parisienne grâce aux nombreuses connexions ferroviaires reliant Paris aux principales villes de Suisse en TGV Lyria directs (Genève, Lausanne, Zurich et Bâle). Ces connexions internationales sont complétées par un réseau suisse de transports publics de plus de 29’000 kilomètres à travers tout le pays en train, bus et bateau. 

Rendez-vous du 7 au 10 juin 2023, rue de Latran, 75005 Paris.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER