Courir de nuit dans le désert du Wadi Rum en Jordanie

Le désert du Wadi Rum s’apprête à accueillir le 5 mai prochain le départ de la 14ème édition du Full Moon Desert Marathon. Le départ sera donné depuis le Hasan Zawaideh Camp situé dans le Wadi Rum Village. La course propose des distances allant de 5 à 42 kilomètres.

Courir de nuit dans le désert du Wadi Rum en Jordanie 1
Un écrin de rêve pour se dépasser et se dépenser physiquement. ©Pixabay

Intégré au « 1000 Ultimate Adventures » de Lonely Planet et classé parmi les « 25 meilleurs marathons d’aventure au monde » par le magazine américain US Men’s Journal Magazine, le Full Moon Marathon offre aux coureurs « une expérience de course nocturne inoubliable sous un ciel étoilé époustouflant ».

Les coureurs s’élancent en effet à la nuit tombée, avec pour seuls guides la lumière de la lune et des étoiles. La course est exigeante et nécessite une bonne condition physique, mais elle reste accessible à tous les niveaux, avec des distances allant de 5 km à 42 km, précisent les organisateurs (l’agence locale Treks). Outre le dépassement de soi, cette épreuve atypique offre un écrin de rêve avec ce désert aux couleurs chatoyantes. Ce dernier garantit des vues à couper le souffle sur des formations rocheuses spectaculaires, des dunes de sable, des canyons et des arches naturelles magiques et envoûtantes.

Le Wadi Rum Full Moon Desert Marathon accueille désormais des coureurs du monde entier, prêts à partir à la découverte de la beauté de la Jordanie tout en relevant un défi sportif insolite. Pour Fouad  Kalbouneh, co-créateur de la course, l’expérience du Full Moon Desert Marathon est tout simplement magique, « venez courir alors que la lune se lève sur les magnifiques paysages de grès du Wadi Rum, en Jordanie » enjoint-il. De son côté le Jordan Tourism Board (Office de Tourisme) renouvelle son partenariat sur cet évènement. « Nous sommes heureux de pouvoir s’associer à des évènements qui permettent de se connecter avec la nature mais aussi de rassembler les gens. Nous continuerons à soutenir cet évènement que nous voyons avec bonheur prendre un peu plus d’ampleur chaque année » déclare Hakim Al-Tamini, Eco & Adventure Tourism Unit Head au sein du Jordan Tourism Board.

Le Full Moon Desert Marathon est également une occasion de découvrir la culture locale, de rencontrer les bédouins, une tribu nomade de la région, et de déguster leur cuisine traditionnelle. Les participants peuvent également prolonger leur séjour dans la région pour explorer les sites historiques de la Jordanie, comme Petra, la mer Morte et la ville de Wadi Musa.

L’agence Treks propose des packages allant de 20 euros pour la seule participation au Full Moon Desert Marathon à 200 euros pour un forfait course, hébergement, repas, transferts de/vers Amman compris.

Renseignements et inscriptions ici.

Le désert du Wadi Rum inspire beaucoup les organisateurs de course à pied puisque du 8 au 15 avril prochain se déroule le Raidlight Desert Trophy

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER