Vie de château

Alors que le joli mois de mai s’avance avec son cortège de ponts, c’est le moment de penser à s’oxygéner. Prendre le large, faire un peu de sport et pourquoi pas s’offrir une vie de château sans se ruiner. C’est possible.

Peu de gens en France connaissent la Maison Younan. À l’origine, Zaya S. Younan, un milliardaire américain d’origine iranienne qui s’est pris de passion pour notre histoire et nos châteaux. Au point d’en racheter six, les transformant après restauration en d’étonnants hôtels 4 et 5*.

Au cœur d’un environnement naturel et préservé, la plupart de ces établissements intègrent un golf 18 trous. Vallonnés, verts, arborés et bien entretenus, ils donnent envie de taper la petite balle blanche. Que l’on s’y connaisse un peu, beaucoup, voire pas du tout. Il faut bien débuter un jour. Le lieu et le moment paraissent opportuns.

Comme le clame la Maison Younan, « Tout le monde mérite une nuit au château ». L’Alexandra Palace et son parc boisé de 70 hectares constitue une bonne adresse. Situé à moins d’une demi-heure de Niort, c’est le seul établissement 5* des Deux-Sèvres. Le premier sur lequel a flashé Zaya S. Younan en 2016. Un trésor national, classé monument historique français, qui comprend 17 chambres et suites. Pour moins de 150 euros en basse saison, il est possible de s’offrir une nuit dans la propriété. Chambre avec vue et petit-déjeuner compris. Cette expérience exclusive peut être bien sûr complétée par un parcours sur le golf du Petit Chêne qui jouxte le château.

À celles et ceux qui ont envie de goûter aux week-ends prolongés du mois de mai, et qui nourrissent secrètement l’envie de dormir dans un château, de rompre avec la monotonie du quotidien, vous avez compris que c’est tout à fait envisageable. Il suffit de le décider. Le luxe abordable vous tend les bras. Saisissez-le.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER