Après le Futuroscope, le Puy du Fou et Disneyland, Vulcania accueille le Tour de France
Quatre jours et trois étapes, l’Auvergne sera bien représentée lors de la 110ème édition du Tour de France à partir du 1er juillet prochain. Le parc à thème Vulcania sera notamment le site de départ de la 10ème étape le mardi 11 juillet 2023.
« Vulcania est une véritable porte d’entrée sur l’Auvergne avec une clientèle majoritairement nationale et internationale. Il sera le 4ème parc à thème en France à accueillir le Tour de France après le Futuroscope, le Puy du Fou et Disneyland » se réjouit Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’issue de la présentation le 27 octobre de la 110ème édition du Tour de France au Palais des Congrès de Paris.
L’éclairage médiatique apporté par le Tour de France (le troisième évènement le plus suivi à la télévision derrière la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques) constitue une aubaine pour le parc à thème spécialisé sur les volcans. C’est également une excellente nouvelle pour l’ensemble des acteurs touristiques de la région en prévision de la prochaine saison estivale.
« Toutes les équipes du parc sont heureuses et fières d’accueillir un évènement sportif aussi emblématique que le Tour de France. Vulcania mettra tout en œuvre pour le bon déroulé de cette journée spéciale qui placera sous les projecteurs notre si belle région et son patrimoine naturel unique classé à l’Unesco depuis 2018 » déclare Frédéric Bonnichon, président de Vulcania.